Les dernières chroniques :

dimanche 24 juillet 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #14

 
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane
 

La semaine n'a malheureusement pas été fructueuse. Depuis lundi j'ai enchainé les heures supplémentaires au travail, j'avançais donc petit à petit dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Sinon j'ai terminé la BD Abélard avec le tome 2, qui m'a brisé le coeur mais qui m'a donné le sourire à la dernière page que j'ai trouvé magnifique. Un autre "tome 2" (bien que ça peut se lire indépendamment) ; Chat-Bouboule! J'avais adoré le précédent volume et ça a été pareil pour celui ci, des barres de rires !


Toujours en pleine lecture d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, je me régale, comme toujours. Samedi soir j'ai décidé de m'ajouter une lecture en parallèle, et vu que je n'avais toujours pas lu ma lecture du mois choisi par Margaud, c'était l'occasion. Et je peux vous dire que j'ai choisi le combo idéal, La maison d'hôtes est une petite bulle de réconfort, je m'y plait vraiment et j'espère que ça sera comme ça tout au long du roman !

 

On continue avec la PAL d'été, j'ai vraiment hâte de lire Joyland ! Je sais que beaucoup ont été déçus car ce n'est pas un livre qui fait peur comme l'auteur a l'habitude de faire, mais moi ce n'est pas ce que je recherche donc ça me va ! Et puis j'adore quand une histoire se passe dans une fête foraine, ça colle parfaitement avec la saison.

Et vous, que lisez-vous ?
Quelles seront vos prochaines lectures ?

Passez une belle semaine !

 

41 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures (à part harry potter) mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Hâte de voir ton avis sur Joyland :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Virginie, Chat Bouboule me tente énormément d'autant que j'ai plusieurs petits compagnion à pattes à la maison. Il faudrait que je me le procure. Je suis ravie que ta nouvelles lecture te fasse passer des bons moments. Je n'ai jamais lu du Stephen King mais pour ma part je pense me lancer avec La ligne verte. Bisous et très bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi La ligne verte, le film fait parti de mes préférés, j'espère aimer !

      Supprimer
  6. Il faudrait vraiment que je relise du Stephen King :) Très bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  7. Ta bannière et ton nouveau fond sont superbes !
    Ooooooh, Chat-Bouboule ! On avait acheté le 1 par hasard il y a quelques mois, c'était génial. Cela ressemblait beaucoup à notre chat et c'était trop drôle. Je ne savais pas qu'il y avait une suite ! ^^
    Je ne connais pas trop ce Stephen King, sinon. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! :)
      La suite est tout aussi excellente :)

      Supprimer
  8. J'avais lu le tome 1 de Chat Bouboule et c'est vrai que c'est très drôle, surtout qu'on y retrouve bien le comportement de nos boules de poils (la mienne, en tout cas xD). Contente de voir que le tome 2 est dans la même lignée !
    Sinon j'ai relu récemment le tome 3 d'HP pour la, allez, dixième fois ; et j'ai eu un coup de coeur. ♥ Joyland m'intrigue, même si je n'accroche pas trop aux livres de S. King.
    Je te souhaite une très bonne semaine avec plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore fini HP 3 mais c'est tellement bien <3

      Supprimer
  9. Héhé ! J'adore le travail de Nathalie Jomard. Elle me fait toujours beaucoup rire et les traits de ses dessins sont à la fois sublimes et pétillants ! Chat Bouboule, c'est devenue une icône ! :)

    Je te souhaite de belles lectures <3<3<3
    PS : il faut vraiment que je lise Abélard !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me fait beaucoup rire aussi :D
      <3 et oui lis Abélard !

      Supprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  11. coucou, je suis de passage aujourd'hui sur ton univers littéraire pour te souhaiter une excellente semaine de lecture ! j'espère que tu passeras un agréable moment de détente avec chacun d'eux :)
    bisous et à bientôt !
    http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Chat bouboule a l'air trop mignon à lire <3 Joyland, c'est vrai a eu de moins bonnes critiques, mais ça reste du Stephen King, tu ne passeras pas un mauvais moment de lecture je pense ;)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Joyland est dans ma wish et c'est vrai que ça change du style dont nous a habitué l'auteur mais ça ne me dérange pas non plus ^^ En tout cas je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  14. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, mon préféré de la saga!! <3
    Joyland de Stephen King me fait bien envie aussi, il faut que je le note dans ma wishlist d'ailleurs ;)
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu aimeras Joyland! ^^ J'avais énormément apprécié. =) Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Joyland me fait très envie ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très belle semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
  19. Chat-bouboule à l'air pas mal comme BD. Je vais me renseigner dessus ^^.
    J'ai hâte de savoir ce que tu penses que La maison d'hôtes.
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou ^-^
    Chat-bouboule m'intrigue haha ! A chaque fois que ça parle de chats (surtout quand il y a une pointe d'humour) je suis séduite !
    Joyland aussi me tente ! Tout comme toi, c'est l'univers fête foraine qui me plaît bien ! J'ai hâte de pouvoir lire ta chronique si tu en fais une !
    Bye et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  21. La maison d'hôte a l'air vraiment pas mal ! Joyland m'attire beaucoup, même si il ne fait pas peur :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer