dimanche 31 juillet 2016

Bilan du mois ~ Juillet

 

Coucou ! On se retrouve pour le bilan du mois de Juillet, les jours passent à vive allure ! Je n'ai malheureusement pas beaucoup lu de romans ce mois ci, juste trois. J'ai fais une semaine entière d'heures supplémentaires au travail et on peut dire que ça n'aide pas à l'avancement des lectures, mais je ne vais pas me plaindre ahah ! Nous les menteurs a été une lecture passionnante ! L'été des secondes chances, que j'ai lu avec ma petite Marine, un joli roman doudou, tout comme le premier tome de Retour à Cedar Cove, deux petits livres reposants qui ont fait du bien. Quelques BD et mangas, dont deux coup de coeur pour les séries Abélard et Le temps des mitaines.

La PAL n'a pas beaucoup augmenté ce mois ci, car je n'ai acheté qu'un seul livre ! Un été à Savannah. Les autres ce sont mes cadeaux d'anniversaire, Tobie Lolness c'est mon Nathan qui me l'a offert -^^- et les BD sont déjà englouties.

Roman :


Bande dessinée :


Manga :


Mes chroniques :

Acquisitions livresques :


Mon mois de Juillet en photo : 

1. Matinée à la plage / 2. Journée d'automne en plein été / 3. Soirée japonais et ciné à l'improviste avec Nine / 4. Mon anniversaire en famille / 5. Sushis avec ma meilleure amie / 6. Réorganisation des bibliothèques / 7. Nouveaux marque-pages / 8. Collection Harry Potter deluxe ENFIN complète / 9. Ma mascotte d'amour.

35 commentaires:

  1. Je suis contente que Nous les Menteurs t'ait plu. :) Et cHat-Bouboule 2 a l'air super ! ^^
    Tes photos sont super mignonnes et très jolies.
    Je te souhaite un excellent mois d'aout accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un joli mois d'août à toi aussi ^_^

      Supprimer
  2. Cela reste un beau bilan ! Nous les menteurs est super, je suis contente qu'il t'ait également plu ! L'été des secondes chances a l'air vraiment pas mal. Le tome 2 de Chat-Bouboule a l'air aussi bien que le premier, quand je vois la couverture. :p
    Je te souhaite un très bon mois d'août, avec toujours de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Tobie Lolness me tente beaucoup également. Je n'ai encore jamais lu de livre de l'auteur. ^^)

      Supprimer
    2. J'adore Timothée de Fombelle c'est un auteur formidable et j'ai hâte de découvrir Tobie <3

      Supprimer
  3. C'est un joli bilan pour quelqu'un qui travaille! Je te souhaite de bonnes lectures!

    Et je suis contente que tu aies bien aimé Nous les menteurs :D!

    RépondreSupprimer
  4. Le temps des mitaines me fait vraiment de l'oeil à cause de toi ;)
    Et Tobie Lolness est dans mon viseur... =P

    Bon mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Le temps des mitaines est vraiment superbe, n'hésites pas -^^-

    RépondreSupprimer
  6. Nous les menteurs et L'été des secondes chances sont dans ma PAL et me font bien envie ^^ Un joli bilan ! Plein de bisous et un très beau mois d'août ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, n'hésite pas à lire ces deux livres ils sont superbes !

      Supprimer
  7. Coucou Virginie, je ne peux que te comprendre pour les heures supplémentaires, j'ai commencé mon nouveau boulot et cela me prend beaucoup de temps, mais le principal c'est d'aimer ce que l'on fait. Tu as lu pas mal de BD en comparaison et c'est déjà beaucoup. Je pense t'envoyer un message pour qu'on parle de Blue Spring en privé un de ces quatre. :) CHat bouboule a l'air super! Je te souhaite un très bon mois de juillet en espérant que tu auras un peu de repos quand même :) A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimer ce que l'on fait...difficile à dire car en ce moment ce n'est pas la grande joie au boulot.
      Chat bouboule est hilarant ! Des bisous.

      Supprimer
  8. Peut-être seulement 3 romans mais tu as lu pas mal de BD et manga à côté, ça fait quand même un jolie bilan :D
    Je te souhaite un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis quand même contente !
      Bon mois d'août à toi aussi ^_^

      Supprimer
  9. L'été des secondes chances est une lecture super émouvante♥ Ton bilan est super, avec 3 beaux romans et plein de BD et de mangas lu :) !!
    J'adore tes photos de ce mois de juillet ^-^ !
    Belles découvertes livresques à toi durant ce mois d'août☼

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ton compte rendu en photos ! :) <3
    J'adore aussi tes lectures en BD...
    Bah, comme d'habitude : je t'adore quoi ! :)

    Je te souhaite un très bon mois d'août. Et pour tous ceux qui bossent : c'est dur en ce moment, mais c'est aussi à cela qu'on reconnaît les moments de bonheur et de grâce.

    Énormes bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Joli bilan ! :)
    Bon mois d'août. ;)

    RépondreSupprimer
  12. Il faut que je lise L'été des secondes chances & Retour à Cedar Cove a l'air vraiment pas mal :)
    Je te souhaite un bon mois d'août ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Tu as un super bilan pour le mois de juillet!

    RépondreSupprimer
  14. C'est un très joli bilan pour un mois occupé ! Je te souhaite un excellent mois d’août ♡

    RépondreSupprimer
  15. C'est un chouette bilan! Les marques-pages sont vraiment superbes! Je te souhaite un joli mois d'août miss Totoro!

    RépondreSupprimer
  16. Joli bilan !
    Je te souhaite un excellent mois d'août !

    RépondreSupprimer
  17. Beau bilan ! :)
    J'ai bien envie de découvrir Tobie Lolness, cette histoire me tente depuis longtemps déjà.
    Je te souhaite un très bon mois d'août ! :)

    RépondreSupprimer