Les dernières chroniques :

jeudi 16 juin 2016

[ TAG ] ~ Problèmes de lecteur

Vu que je suis en plein dans la grosse brique du premier tome de The Mortal Instrument et que ça me manquait de ne pas avoir d'articles sous la main, j'ai pensé à ce petit TAG qui m'avait bien plus quand je l'avais vu sur la chaine de Margaud Liseuse.

  • Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides tu de ta prochaine lecture ?
Déjà j'espère ne jamais voir le jour où j'aurais 20 000 livres dans ma PAL car déjà avec 140 j'ai du mal à m'en sortir ahah ! Mais sinon je ferais comme d'habitude, selon mes envies. 

  • Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Comme vous avez pu le voir récemment pour certains livres, je n'ai aucune honte à abandonner un livre, donc je l'abandonne ! Il y a tellement d'autres magnifiques livres à découvrir qu'il ne vaut pas la peine de se torturer avec un livre que l'on aime pas !

  • Les couvertures d'une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas...comment tu gères ça ?
Franchement pour moi ça m'est égal, c'est sûr que ça fait un peu bazar du coup, mais l'intérieur du bouquin est nettement plus important à mes yeux.

  • Tout le monde aime un livre que toi tu n'aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?
A vous bien entendu ! C'est déjà assez frustrant et on a tendance à vouloir en parler tout de suite. Voyez pour le livre Miss Dumplin, il a d'excellentes notes et la plupart l'ont adoré alors que moi ça a été tout le contraire. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tout ne peut pas plaire à tout le monde.
 
  • Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu'est ce que tu fais ?
J'arrête la lecture tout simplement. Pas parce que j'aurais honte, mais plutôt pour garder ce passage chez moi et pleurer toutes les larmes de mon corps si je veux !
 
  • La suite d'un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Si c'est possible j'essaye de retrouver un synopsis bien spoilant, ou sinon je relis certains passages du précédent tome afin de me le remettre un peu en mémoire.
 
  • Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?
Franchement ça ne me gêne pas de prêter des livres, mais uniquement à des personnes de confiance, comme mes meilleures amies ou ma belle soeur, car je sais qu'elles ne les abimeront pas. 
 
  • Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?
J'ai rarement eu des vraies pannes de lecture. Mais sinon je lis un livre qui me fait vraiment envie ou je me fais une relecture d'un livre que j'ai adoré, comme le mois passé avec Harry Potter.
 
  • Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d'acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
En ce moment j'essaye un peu de me freiner niveau achat. J'essaye tant bien que mal de ne pas dépasser les 10 livres achetés, pour l'instant je suis à 7 donc ça va XD mais en général c'est souvent 10 achats par mois en moyenne.
 
  • Après les avoir acheté, combien de temps restent-t-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Ouf...ça dépend vraiment. Ça peut être quelques jours comme une semaine, des mois ou une année. Par exemple j'ai acheté le mois dernier le tome 3 de Miss Pérégrine, lui je sais que je ne le lirais qu'en automne, car il correspond parfaitement à cette saison. 

Je ne tague personne mais vous pouvez bien entendu le reprendre !

30 commentaires:

  1. Ça m'est déjà arrivé de lâcher une petite larme pendant ma lecture, dans les transports en commun... les gens regardent bizarrement, ils peuvent pas comprendre le pouvoir de certains bouquins ^^

    RépondreSupprimer
  2. On a à peu près la même vision de la-lecture je trouve! Perso si je n'aime pas un livre et que c'est vraiment une torture, je l'abandonne tout simplement, il n'y'a pas de culpabilité à avoir :)

    Par contre je ne sais pas pourquoi je ne supporte pas lire alors qu'il y'a des gens autour.. Pas par honte enfin je ne pense pas, mais ça me donne l'impression de ne plus rien voir/contrôler ce qui se passe autour de moi et je n'aime pas ça dans un lieu avec plein de monde *oui c'est très chelou*
    Sur ce, je reprendrais peut-être ce tag, peut-être même très bientôt :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus je n'aime pas particulièrement lire quand il y a des gens autour, je préfère être seule dans mon cocon ^^

      Supprimer
  3. Ah ! J'ai enfin ma réponse pour Miss Peregrine. Je ne comprenais pas pourquoi tu m'avais dit que tu attendais l'automne... Hihi.
    Je suis en plein dedans.

    Je suis comme toi : si je n'accroche pas, je ne m'accroche pas... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah oui c'est vrai que je te le disais sans la raison. J'ai pleins de livres comme ça que je préfère lire en automne, c'est ma saison préférée xP

      Supprimer
  4. Il est super ce TAG!!! =D !Je suis comme toi quand une lecture ne me plait pas je n'ai aucune honte à laisser tomber la lecture ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je partage beaucoup de réponses avec toi ! Les meilleurs passages des livres, j'adore les lire sur mon lit, pour être à fond dedans. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa ce TAG, je vais certainement te le reprendre et on risque d'avoir quelques réponses en commun ^^
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce TAG! ^^ Je vais sûrement le reprendre, je n'ai pas pu sortir de chronique aujourd'hui à cause du travail, ça comblera ce défaut! =)
    De mon côté, je n'aime pas abandonner un livre, il faut vraiment que je sois au bord de la panne de lecture pour le mettre de côté, je me dis, qu'il peut toujours y avoir quelque chose qui le fait remonter! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. On en a déjà discuté Lolo donc je vais pas tout redire ici :D

      Supprimer
  9. J'ai presque le même nombre de livres dans ma PAL :p Tu as raison d'abandonner, je ne le faisais pas avant mais c'est bête de continuer un livre que tu n'aimes pas...

    RépondreSupprimer
  10. Pour plusieurs points, je suis totalement d'accord avec toi ! C'est chouette comme TAG, en plus :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis contente de l'avoir un peu remis au gout du jour ^^

      Supprimer
  11. Il est super sympa ce tag, je me suis parfois reconnue dans tes réponses ^^

    RépondreSupprimer
  12. Ce tag est vraiment sympa ! Je pense que j'aurais répondu comme toi à la plupart des questions. :p Personnellement j'adore relire mes livres préférés quand je n'ai plus rien à lire, ou alors quand j'ai 0 motivation : ça me redonne l'envie de passer ma journée à bouquiner. ^^ Pour ma PAL j'ai fait d'énorme progrès depuis que j'emprunte mes livres à la médiathèque ou au CDI de mon lycée, mais vu tous ceux qui me font envie je crois que je vais bientôt craquer. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai malheureusement pas le temps de relire mes livres préférés, mais quand je peux c'est trop un bonheur <3

      Supprimer
  13. Il est sympa ce tag ! :)
    Avec tes 10 achats par mois, tu me vends du rêve là ^^.
    Je suis d'accord avec toi pour la majorité des questions mais j'ai encore du mal à abandonner un livre si je ne l'aime pas trop parce que j'ai peur de passer à côté de quelque chose malgré tout.

    RépondreSupprimer
  14. Je pense que je vais finir par faire ce tag en vidéo... Il est drôlement sympa!

    RépondreSupprimer
  15. Très chouette tag, j'avais bien aimé le faire aussi :D !!

    RépondreSupprimer
  16. Super original ce TAG ! Pas mal de réponses en commun ^^

    RépondreSupprimer