dimanche 26 juin 2016

Summer Book TAG

J'ai été tagué par Cammy pour faire le Summer Book TAG. Et c'est avec plaisir que je le réalise bien entendu ! J'avais en plus prévu de le faire. Les beaux jours sont là, la chaleur aussi (bien qu'on soit déjà à 35° en juin...les grosses chaleurs ce n'est pas pour moi) alors c'est parti !

  • Une couverture qui fait penser à l'été
Sans hésiter le tome 1 de la première édition de L'été où je suis devenue jolie ! Je trouve ça dommage qu'ils aient changé les couvertures à partir du tome 2. C'est une jolie trilogie que je vous conseille, idéale pour les vacances, sans prise de tête et qui fait du bien.
  • Un livre parfait pour la plage
Trois éclats toutes les vingt secondes. Je me rappelle l'avoir lu l'été dernier et l'avoir emporté quelque fois à la plage et c'est tout simplement parfait. Une histoire très belle et émouvante avec le cadre de la Bretagne, je conseille si vous avez aimé Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig.
  • Un livre pour allumer un feu
Je ne suis pas difficile en ce qui concerne mes lectures, c'est rare que je tombe sur des livres que je n'aime pas, mais il y a eu des exceptions (et heureusement, il en faut pour tous les gouts !). Donc je n'hésiterais pas à allumer un feu avec Black Wood (si on me forçait à allumer un feu bien entendu). J'avais bien aimé le début, mais après je n'ai plus du tout accroché, les personnages m'ont agacé, et cette fin qui se termine comme ça, comme si il manquait des pages, bref, bien déçue.
  •  Une couverture avec du jaune pour couleur principale
Le troisième tome de la série des Filles au chocolat ! Celui ci se concentre sur le personnage de Summer et traite du sujet de l'anorexie. C'est ce que j'aime avec Cathy Cassidy, elle a su allier sujets profonds avec la douceur de son histoire.  
  • Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours
L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours. Ce livre est une petite pépite, je l'ai eu pour mon anniversaire en juillet l'année dernière et je l'ai lu en aout je crois, j'ai adoré ! C'est l'histoire d'une jeune fille qui s'ennuie pendant ses vacances et qui va faire chaque jour une bonne action pour quelqu'un, sans que personne le sache. Je vous conseille vraiment ce petit livre si peu connu, c'est génial pour l'été, et c'est très attendrissant.
  • Comme un coup de soleil : Quel livre vous a quitté avec une fin douloureuse ?
J'ai rarement lu des livres qui finissent vraiment mal, j'ai lu des livres avec des fins tristes, mais il y avait toujours cette lueur d'espoir. Je m'appelle Budo m'avait été offert par Margaud, la fin est superbe, mais elle m'a vraiment fait mal au coeur, j'ai pleuré comme une vraie fontaine pour tout vous dire. C'est une histoire très belle, que je vous conseille pleinement. 
  • Comme un coucher de soleil : Quel livre vous a quitté avec une fin heureuse ?
C'est la question où j'ai passé le plus de temps pour réfléchir tellement il y a de choix, mais je ne vais pas être originale et il faut bien que je case mon auteure préférée quelque part ; Juste avant le bonheur. Bien qu'il y ai un drame, la fin est belle, pleine d'espoir et on ressort avec un joli sourire sur le visage.
  • Quelle couverture vous rappelle un coucher de soleil ?
Cette fois je n'ai pas réfléchi ! Je trouve la couverture de Love letters to the dead magnifique, et elle me rappelle effectivement un coucher de soleil. Je ne l'ai pas encore lu, c'est aussi Margaud qui me l'a offert, je pense qu'on le lira en lecture commune quand ce sera le moment ^__^
  •  Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet été ?
Grâce à l'article de Nobody Feather, j'ai eu envie de ressortir le manga Pandora Hearts, que je n'avais jamais continué, il parait que c'est une excellente série, donc là j'ai vraiment envie de m'y mettre !
  • Un livre qui fait voyager dans les pays chauds
J'ai ce livre depuis un bon moment dans ma PAL, je ne sais pas quand je le lirais, mais j'ai hâte car il me donne bien envie ! Et pour le pays chaud, ça se passe en Inde.
  • Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans la piscine
Je vous assure, je n'ai pas envie de vous dégoûter de ce livre XD mais je ne voyais pas quel autre livre mettre ! Je ne vais pas encore m'étaler en disant pourquoi car j'ai assez parlé de ce livre sur mon blog, mais je reste quand même gentille car j'aurais pu le bruler pour allumer un feu, ahah
 

29 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Love Letters to the Dead et j'ai vraiment eu du mal avec ce livre. J'espère que la lecture se passera mieux pour toi.
    La couverture de L'été où je suis devenue jolie est sublime !
    Et malgré les avis négatifs, j'ai très envie de lire NIL.
    Merci d'avoir repris le TAG et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, j'entends très peu d'éloges pour Love Letters to the dead :/ j'espère que j'aimerais quand même.
      Avec plaisir bisous :)

      Supprimer
  2. Un TAG très sympa! Bon, dans les livres cités, je n'ai lu que "Love letters to the Dead". Mais "Juste avant le bonheur est dans ma PAL" et "Le manuscrit proscrit de Nuj Jahan" est dans ma WL. (Nil aussi mais je le dis tout bas pour pas me prendre ton livre en feu dans la figure xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va il est pas en feu, juste mouillé xP ahah ! t'inquiète il y a quand même des gens qui ont beaucoup aimé, et l'intrigue est sympa :)

      Supprimer
  3. Un super TAG ! Avec des couvertures qui me donnent trop envie de lire les livres... Surtout pour "L'été où je suis devenue jolie" et "Trois éclats toutes les vingts secondes" ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que ces lectures te plairais :)

      Supprimer
  4. Ce tag est super sympa ! J'ai le dernier livre d'Agnès Ledig dans ma PAL, j'ai hâte de le commencer, surtout que c'est mon premier de l'auteure. Sinon dans tous les livres que tu as présenté, je n'ai lu que Love Letters to the Dead qui, contrairement à tout le monde j'ai l'impression, a été une grosse déception. Les lettres ne sont qu'un prétexte, Laurel n'est pas du tout attachante, l'histoire tourne en rond... J'espère vraiment que tu apprécieras davantage que moi. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu aimeras Juste avant le bonheur !

      Supprimer
  5. Huhu ! Joli TAG.
    Je confirme pour Pandora Hearts, c'est une série très sympathique et cela irait très bien comme lecture d'été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu les deux premiers tomes et j'adoooore ! Je sens que je vais devenir complètement addict.

      Supprimer
  6. C'est un tag sympa ! J'aimerais beeaucoup lire Je m'appelle Budo. :) Et comme la sister, j'avais détesté Love Letters to the Dead, je ne l'ai même jamais fini...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que Je m'appelle Budo te plairais, c'est vraiment une très jolie histoire.

      Supprimer
  7. C'est un chouette tag :)
    J'ai lu Love letters to the dead et même si ça n'a pas été un coup de cœur, c'était une bonne lecture.
    Bonne soirée et bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça me rassure de voir un avis positif sur ce livre quand même ahah !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. Un tag très original qui en plus donne des idées de lecture ;).

    RépondreSupprimer
  9. Il est super sympa ce tag ! :)
    Je suis d'accord avec toi, la couverture de L'été où je suis devenue jolie fait vraiment penser à l'été. Je la trouve super belle mais la couverture de mon édition est beaucoup moins jolie :(
    Tu m'intrigue avec L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours. Je ne connaissais pas ce livre et il à l'air pas mal. Je vais me renseigner ^^
    C'est dommage pour Blackwood... Il avait l'air sympa ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un joli petit livre qui fait du bien au moral !

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup ce tag et tes réponses aussi !
    Le petit résumé que tu fais de L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours me plait beaucoup, je vais l'ajouter à ma wishlist.
    L'été où je suis devenue jolie est en effet très sympa pour l'été, je viens de me commander le tome 2 pour ces vacances d'ailleurs !
    C'est vrai que la couverture de Love Letters to the Dead est très belle. J'avais bien aimé ma lecture mais je dois avouer que l'histoire n'est pas restée gravée dans ma mémoire très longtemps et, avec le recul, j'ai trouvé qu'il y avait un thème assez dur qui n'était pas très bien traitée. Mais ça reste une lecture très sympa, j'ai adoré le principe des lettres !
    Si ce n'était que pour sa couverture, j'aurais sans doute déjà ajouté Blackwood dans ma wishlist aussi, mais j'ai lu plusieurs avis négatifs, je préfère passer du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super la trilogie de L'été où je suis devenue jolie <3

      Supprimer
  11. Sympa ce tag même si c'est un peu violent d'allumer le feu avec un livre ou de le faire tomber dans la piscine! En tout cas, je n'ai pas lu ces deux livres que tu cites et je ne vais pas me jeter dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le ferais que si je suis obligée ne t'inquiète pas ahahah

      Supprimer
  12. J'avais lu il y a deux ans le premier tome de L'été où je suis devenue jolie et j'avais beaucoup aimé. Par contre, à ce jour, plus tellement envie de lire la suite ! Dommage pour Blackwood ... Pour ma part, j'avais beaucoup aimé :)
    Il faudrait que je lise le tome 3 des Filles au chocolat ! ^^ J'aimerais bien découvrir Agnès Ledig car j'en entends énormément de bien ;)
    NIL et Le manuscrit proscrit de Nur Jahan m'attendent en ebook :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui continues Les filles au chocolat elle est trop top comme saga ! et oui Agnès Ledig est une superbe auteure <3

      Supprimer
  13. Cœur mandarine♥ Et Love Letters to the Dead avait été mon coup de cœur 2014 :D !!
    Je m'appelle Budo me tente énormément, et depuis un moment en plus... Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore craqué x) Et Nil m'intrigue pas mal à cause de son univers :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça me rassure qu'il y ai des gens qui aiment Love letters to the Dead car je n'entends pas trop de bons avis x)

      Supprimer
  14. Merci pour ce tag, j'ai pu découvrir quelques titres, dont "L'été où j'ai sauvé le monde en 65 jours" qui me tente carrément ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Waw in super Tag que je ne connaissais pas. Tu me donnes des idées de lectures pour cet été (et d'autre non Ahah)
    Est-ce qu'on peut reprendre ce tag sans avoir été tagé?��
    Super article! À bientôt��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur que tu peux ! avec plaisir ^__^ tu me laisseras le lien, j'irais voir ton article !

      Supprimer