jeudi 9 juin 2016

Miss Dumplin

Auteur : Julie Murphy
Édition : Michel Lafon
Parution : 2016
Pages : 376

Willowdean est ronde, et alors ? Pas besoin d'être super slim pour s'assumer. Jusqu'au jour où elle rencontre Bo, qui porte un peu trop bien son nom, et ne tarde pas à lui voler un baiser. Mais peut-il vraiment l'aimer ? On lui a tellement dit que les filles comme elle ne sont que des seconds rôles.

Un seul moyen de retrouver confiance en elle : faire la chose la plus inimaginable qui soit... s'inscrire au concours de beauté local présidé par sa propre mère, ex-miss au corps filiforme. Entraînant dans son sillage tout un groupe de candidates hors normes, Will va prouver au monde, et surtout à elle-même, qu'elle aussi a sa place sous les projecteurs.



 
A la base je ne chronique pas les livres abandonnés. Je sais que je vais faire pas mal de déçus car beaucoup sont tentés par ce livre ou l'ont adorés. Je suis la première déçue ! Pourtant c'était bien parti, mais dès que j'ai senti venir le triangle amoureux, j'ai vite déchanté...

Pour l'histoire...et bien il n'y en a pas vraiment. On suit le quotidien de Willowdean qui est ronde et qui a perdu sa confiance en elle depuis qu'elle est tombée amoureuse de Bo (j'allais dire du beau Bo...). Elle passe ses journées avec sa meilleure amie d'enfance Ellen et vit seule avec sa mère qui n'a d'yeux que par ses régimes et son concours de beauté dont elle est la présidente.

Au début j'ai vraiment accroché à l'histoire, c'était frais et léger, un bon livre pour l'été. Mais malheureusement l'histoire m'a de moins en moins transcendé. Déjà car il ne se passait rien de foufou, je me suis vite lassée à vrai dire. Puis le triangle amoureux...aieaieaie, je peux vous dire que j'en ai une horreur folle ! Ensuite les personnages, je n'ai eu aucun attachement pour eux, ils manquaient cruellement de profondeur et de saveur. Pour finir...les clichés. Le beau gosse mystérieux, la meilleure amie superficielle qui ne pense qu'à la mode et à coucher pour la première fois avec son mec... En ce qui concerne Willow, je pensais au moins m'attacher à elle mais même pas... certaines de ses réactions m'ont vraiment agacées ainsi que le fait de jouer avec les sentiments de deux garçons. Au lieu de donner des faux espoir à l'un, qu'elle soit plutôt honnête et franche, plutôt que de faire trainer !

Enfin voilà, après je peux comprendre que d'autres ont aimés, ça reste une lecture légère si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête. La plume n'est pas exceptionnelle, elle reste fluide et agréable. Les chapitres sont courts, ce qui permet une lecture assez rapide. Je dis assez car cela n'a pas marché avec moi car je l'ai plutôt fais trainé... Tant pis pour moi, mais on ne peut pas accrocher à tout !

31 commentaires:

  1. Oh c'est dommage... Après, chacun ses ressentis ! J'ai hâte de le découvrir tout de même :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est top de découvrir un avis totalement inverse aux autres.

    RépondreSupprimer
  3. Bon bien ça tombe bien, ce livre ne me tentait pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, j'avoue que le résumé ne m'a pas convaincue du tout. Je ne suis pas du tout adepte des "livres d'été", comme on dit ! ;)

    Dommage mais ça ira mieux à la prochaine lecture. ;) Que vas-tu entamer ? :)

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien disons que je n'ai pas vraiment de chance en ce moment niveau lecture ahah, j'ai commencé C'est où le nord ? et c'est encore pire :D si à la 100ème page je n'accroche pas plus j'abandonne aussi et je commence le tome 1 de The mortal instrument ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je passe donc sans regret sur ce titre :)
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  7. Mince alors ! Tu es effectivement la première chronique négative que je découvre, mais d'un côté, cela permet de ne pas en attendre trop de ce livre que "tout le monde adore" et je te remercie de pointer du doigt certains points qu'on ne découvre que dans ta chronique. Après, parfois, on va l'inverse des autres et on apprécie ce qui semblait être un livre fait pour nous. C'est juste décevant quand ça arrive, mais ça permet aux autres (comme moi pour le coup) de voir un avis totalement différent des autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ça te permet de ne pas en attendre trop :) je ne regrette pas d'avoir fait cette chronique alors.

      Supprimer
  8. Dommage pour toi :( !
    Je le note quand même, si j'ai envie d'une lecture pas prise de tête cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après il a plu à beaucoup de gens donc il te plaira peut-être ^^

      Supprimer
  9. Ohh trop dommage! Après j'avoue que je ne l'ai pas du tout vu comme un triangle amoureux dans le sens où je n'avais aucun doute sur qui la préférence de Will allait! Mais je peux comprendre que ça ne t'aie pas convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai compris, ce qui ne m'a pas plus c'est le fait qu'elle ne soit pas directement honnête avec l'un et qu'elle lui donne de faux espoirs :)

      Supprimer
  10. Je le vois partout ce bouquin. J'ai ete très hésitante, puis j'ai eu envie de le lire, puis j'hesite. C'est casse pied de ne pas savoir si j'ai envie de le lire. Peut-être cet été.

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas totalement envie de le lire et je ne l'achèterais donc pas mais je t'avoue que si l'occasion se présente à la bibliothèque, je compte le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'emprunter à la biblio c'est chouette ^^

      Supprimer
  12. Aïe ! Dommage que tu n'aies pas plus aimé que ça :/
    Il est dans ma PàL, j'espère que j'apprécierai quand même un peu ^^

    RépondreSupprimer
  13. Alors ce livre, malgré tous les bons avis et coup de cœur, ne m'attire absolument pas! Et, finalement, je suis presque contente de voir un avis plus que mitigé à son sujet. J'ai un peu moins de remords de savoir que je le lirais très certainement pas. =) Et comme tu dis, "on ne peut pas accrocher à tout".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne rates pas grand chose ^^ bisous !

      Supprimer
  14. A la mention : triangle amoureux, j'ai déjà envie de mettre les voiles ! C'est dommage, ce livre me tentait bien, j'en avais lu de jolies chroniques ! Merci pour ton honnêteté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es comme moi, une anti-triangle amoureux ! ^^ après ça pourrait peut-être te plaire qui sait, mais au moins tu sais à quoi t'attendre.

      Supprimer
  15. Il y a quelques mois j'avais trié mes livres sur Goodreads et enlevé un bon paquet de livres que j'avais marqué comme "Want to read". Celui ci en faisait parti et ton avis très honnête me conforte dans cette idée qu'il n'y a pas de temps à "perdre" pour des romans comme celui là, surtout quand il y a tellement d'autres livres qu'on veut découvrir ! "So many books, so little time", c'est ça qu'on dit il me semble ? ;)

    RépondreSupprimer
  16. Aïe. Tout d'un coup j'ai un peu peur... Je pense que je vais le laisser patienter un petit moment dans ma wish-list. Je verrais bien si j'ai toujours envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  17. Comme tu dis, on ne peut pas apprécier tout les livres. Il est dans ma pile à lire et ton avis mitigé ne m'enlève pas l'envie de découvrir ce roman ( OUF!)

    RépondreSupprimer
  18. J'avais lu quelques avis positifs, cependant l'histoire et la couverture ne m'attiraient pas. Cela fait du bien de lire un avis négatif afin de se décider. Comme tu dis, on ne peut pas tout apprécier. Au moins, cela renforce mes aprioris et me permet d'acheter d'autres livres qui me tentent d'avantage. Donc ma PAL te remercie d'avoir des regrets. x)

    RépondreSupprimer