Les dernières chroniques :

vendredi 24 juin 2016

[ Cinéma ] Le monde de Dory

Réalisateurs : Andrew Stanton et Angus MacLane
Genre : Animation, comédie
Date de sortie : 22/06/2016
Durée : 1h35

Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ?  



 
Aaaah... comme j'avais hâte depuis que c'était annoncé de retrouver ce monde aquatique...je me souviens encore quand je suis allée voir Nemo au cinéma à sa sortie quand j'étais petite. J'avais été émerveillée et c'est toujours un plaisir de me le revoir !

Dans cette suite là, on se concentre principalement sur Dory, le poisson amnésique qui a aidé Marin à retrouver son fils Nemo dans le premier film. Des bribes de souvenirs lui reviennent et elle trouve le besoin constant de retrouver sa famille. Alors Nemo et Marin sont prêts à l'aider comme elle l'a fait pour eux. C'est donc parti pour une nouvelle aventure !

C'est encore une fois une réussite pour les Studio Pixar. Cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais ; de l'aventure, de l'humour (beaucoup de fous rires), une petite touche d'émotion comme ils savent si bien le faire et de la bonne humeur !


Dory est toujours aussi fidèle à elle même ; pétillante et hilarante. J'ai aimé voir ses flashback, qu'on comprenne d'où vient son "nage droit devant toi, nage droit devant toi" ou le fait qu'elle parle aux baleines. J'ai adoré le duo qu'elle forme avec Hank, le poulpe, il m'a bien fait rire celui la ! D'autres nouveaux personnages font leur apparition, je vous laisse le plaisir de les découvrir, mais certaines scènes sont vraiment délicieuses et à mourir de rire !

Le monde de Dory est un joli film familiale, c'est juste un vrai régal. Un plaisir de retrouver les personnages. Le graphisme est encore une fois splendide, l'océan est représenté d'une façon magnifique. Il y a aussi un beau message énoncé sur la liberté des animaux en captivité. Et puis, comme tout le monde, j'ai craqué pour bébé Dory qui est la mignonnerie incarnée ! 

21 commentaires:

  1. Je pense y aller ce weekend, et carrément en Imax pour une immersion totale ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ce film a l'air vraiment sympa. :) J'ai vu Le monde de Nemo au moins deux fois, et même si je n'en garde pas beaucoup de souvenir, c'était un film vraiment pas mal. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas du tout cinéphile, et ce n'est pas ce genre de films qui m'attire. ^^' Mais tant mieux si tu as passé un bon moment. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage car tu rates vraiment quelque chose, ce sont de très jolis films, et il y a beaucoup d'humour qui fera beaucoup rire même les adultes :)

      Supprimer
  4. AHHHHHHH je veux y aller lundi après-midi comme c'est la fête du cinéma, tu me donnes encore plus hâte!!!!! ** =D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai HAAAAAAATE de pouvoir aller le voir! (Dory forever ♥ hahaha!)

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi, depuis que j'ai entendu parler de cette suite, je suis impatiente de la découvrir car j'ai eu un vrai coup de cœur pour Le monde de Nemo :)
    Je vais le voir demain matin et je dois dire que ton avis augmente encore plus mon impatience :)
    Bon week-end et bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Dorrrrry <3 <3 Un tel bonheur de la revoir au cinéma, j'ai tellement envie de voir le film ! En effet, les couleurs ont l'air encore plus belles, plus colorées (oui oui, les couleurs colorées). Némo était un petit poisson coup de <3 pour moi ! Vivement Dory :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est franchement génial, tout aussi bien même. J'ai beaucoup plus ris qu'au premier en tout cas !

      Supprimer
  8. Je vais le voir demain (enfin) et j'ai trop trop hâte !!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce nouveau film alors je suis ravie que tu aies donné ton avis ! Surtout que ça me donne vraiment envie de le voir. Merciii ☼

    RépondreSupprimer
  10. J'ai hâte de trouver un moment pour aller le voir :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'ai hâte d'aller le voir ! Normalement, je dois y aller avec mon neveux et ma nièce :D.
    Non mais comment ne pas craquer devant la bouille de bébé Dory :3 ?!

    RépondreSupprimer
  12. Ton article vient de renforcer mon impatience : trop hâte de le voir !
    Bébé Dory est adorable ♥

    RépondreSupprimer