Les dernières chroniques :

dimanche 12 juin 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #8

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 
Comme vous avez pu le voir sur ma chronique, j'ai abandonné Miss Dumblin. Ayant pourtant lu 270 pages, je suis arrivée à un stade où le cliché m'insupporte de plus en plus ! J'ai entrecoupé avec le tome 2 et dernier tome d'Underwater. Toujours aussi doux, poétique, nostalgique et émouvant, je n'ai pas pu retenir mes larmes, encore une fois. Je ne peux que vous conseiller cette duologie si vous voulez un beau manga dans le style d'Orange, c'est une petite pépite ! Et j'ai continué la semaine avec C'est où le nord ? qui a été une agréable lecture, qui montre que des fois, il ne faut pas se fier aux premières pages, mais qu'il faut un peu gratter le sable pour voir qu'il se cache une jolie surprise.

ENFIN me diriez-vous. Je commence la série The mortal instruments ! J'ai mis du temps à me lancer. Mais je ne regrette pas car j'ai pour l'instant lu 130 pages et j'adore ! Je le lis en lecture commune avec MisterKev !

Avec Margaud, on a repris notre petite challenge qu'on fait depuis un an maintenant, se choisir un livre dans notre PAL et le lire durant le mois. Elle m'a donc choisi La langue des bêtes, j'ai tellement hâte de le lire!! Et pour les petits curieux, je lui ai choisi Quelqu'un qu'on aime, un de mes coups de coeur du mois dernier. 

Et vous que lisez-vous ?
Quelles seront vos prochaines lectures ?

Passez une belle semaine !

59 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé The Mortal instrument même si cela fait de nombreuses années que je l'ai lu ;)

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de l'avoir commencé car je me régale pour le moment !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  2. Coucou Virginie, dommage pour Miss Dumplin. Mais je comprends que cela ne plaisent pas à tout le monde. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé mais je suis très bon public. A force d'entendre parler avec bien de Underwater, vous aller finir par me donner envie de le découvrir. Vous me donnez envie avec C'est ou le nord car j'en entends que de très jolies échos (notamment de Carnet Parisien). J'espère que tu aimeras The mortal Instrument, pour ma part, il faut encore que je découvre cette série. Bonne semaine de lectures Virginie. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Underwater est magnifique, n'hésites pas tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
  3. je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas touché du tout à la série Mortal Instruments... trop apeurée par la longueur de tout ce que j'aurais alors à lire ! J'attends ton point de vue avec plaisir.

    Je suis très intriguée par le livre que Margaud t'a choisi ! :)

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est de belles briques, mais c'est très addictif donc ça se lit assez vite !
      Bisous :)

      Supprimer
  5. Miss Dumplin sera une de mes prochaines lectures.
    Bonne semaine littéraire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras plus que moi alors ^^

      Supprimer
  6. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Ta lecture en cours m'avait beaucoup plu, même si j'ai également mis du temps à m'y mettre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça va continuer dans la même lignée car j'aime beaucoup pour le moment !

      Supprimer
  7. J'ai The Mortal Instruments dans ma PAL et je n'ai toujours pas commencé cette saga... Donc je suis largement pire que toi pour le coup ^^.
    Bonne semaine avec de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ! j'espère alors te donner envie de le sortir au plus vite de ta PAL :P
      Belle semaine :)

      Supprimer
  8. J'adore ton "entête" (enfin l'image où c'est écrit C'est lundi quoi ^^). J'ai acheté C'est où le Nord dernièrement, la couverture m'a faite craquer. Et j'ai lu les deux premiers tomes de The Mortal Instruments, je compte terminer la saga cet été :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que cette image fait parfaitement la transition entre le printemps et l'été, j'aime beaucoup !
      Bisous et belle semaine :)

      Supprimer
  9. Il serait bien temps que je me mette aussi à la saga The mortal Instruments car j'ai les 5 premiers tomes dans ma PAL.
    Bonne lecture et belle semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale pour l'instant en tout cas !

      Supprimer
  10. Une fois qu'on est lancé dans The Mortal Instruments, tu verras qu'il est impossible de s'arrêter ! ^^ Heureusement, il y a 9 tomes et encore une trilogie en préparation. Ça donne du grain à moudre :P
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. J'avais bien aimé The Mortal Instruments mais sans plus malheureusement. ^^' Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  14. Je garde un très bon souvenir de The Mortal Instruments même si je me suis arrêtée au tome 3! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ♥ Miss Dumplin ne me fait pas tellement envie d'un premier abord mais j'en ai entendu de bons avis, sauf le tien :p je verrais si j'ai l'occasion de le lire ou pas, en tout cas je ne pense pas que je l'achèterais ^^ En tout cas j'ai vraiment hâte de me mettre à relire!
    Je te souhaite une jolie semaine de lecture! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie semaine également, j'espère que tu auras de belles lectures!

      Supprimer
  16. Je ne connais pas tes lectures, je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Comme toi j'ai adoré Underwater <3 Je le conseille aussi sans modération !
    Je te souhaite de jolies lectures & une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup la couverture de C'est où le Nord :) moi je lis Madame EDOUARD de Nadine Monfils. Super lecture , très drôle et en même temps une enquête suite à des meurtres en série . Et après je vais lire Marie d'en haut :)
    Bise ma chérie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Marie d'en haut mais je n'en doute pas <3 bisous puce !

      Supprimer
  19. Cette semaine, je ne connais pas tes lectures... j'espère que tu passeras de bons moments avec! =) Belle semaine miss Totoro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'étonnerait que tu ne connaisses pas The mortal instrument quand même ? ^^ même de nom ?
      Bisous !

      Supprimer
  20. J'ai beaucoup aimé The mortal instrument :) Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  21. Dommage pour ton abandon :( Par contre, je suis contente que C'est où le nord t'aie plu car il me tente beaucoup ^^
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des choses qui arrivent ^^
      oui une lecture très sympathique !

      Supprimer
  22. Miss Dumplin a déplu à pas mal de gens pour cette raison, je ne suis pas trop surprise que tu l'abandonnes, même si c'est un peu dommage que cet aspect soit aussi gênant.
    Vais-je un jour me lancer dans les romans de Cassandra Clare à mon tour ?
    Je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cliché commence à m'exaspérer de plus en plus !
      Franchement là je suis presque à 200 pages pour TMI et J'ADORE !

      Supprimer
  23. Miss Dumplin me tentait pas mal... à voir :/
    J'ai The Mortal Instruments dans ma PAL, il faudrait aussi que je m'y mettes^^
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, c'est vrai que c'est une belle brique mais c'est très addictif donc ça se dévore !! ^^

      Supprimer
  24. Ca me fait penser qu'il faudrait que je continue la série de Cassandra Clare, je m'en suis arrêtée au tome 3 !
    Bonne lecture :) !

    RépondreSupprimer
  25. Oh dommage pour Miss Dumplin, néanmoins c'est un titre qui m'intrigue beaucoup. The Mortal Instrument est une saga qui me tente énormément.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas si ils te tentent alors ! ^_^ belle semaine !

      Supprimer
  26. Oh, la cité des ténèbres, je suis comme toi (enfin, plus maintenant en fait), le premier tome est dans ma PàL depuis beaucoup trop longtemps ^^

    RépondreSupprimer