samedi 7 mai 2016

[ TOP 6 ] ~ Mes blogs coup de coeur


Coucou ! ^_^ Je vous retrouve aujourd'hui avec un TOP 6. C'est le premier que je fais, et il portera sur mes blogs coup de coeur du moment. Juste pour clarifier la chose, je ferais surement ce genre d'article régulièrement afin de vous faire découvrir des blogs. Ce n'est pas pour faire de jalousies ou quoi que ce soit, j'aime tous les blogs auxquels je suis abonnée que vous pouvez voir ici :)


https://bettierosebooks.wordpress.com/
Un blog coloré, du rose, du vert amande, des flamants roses, que du plaisir pour nos petits yeux. Beaucoup de variétés au niveau des livres, du contemporain, de l'historique, du thriller, du fantastique, du jeunesse...bref, il y en a pour tout le monde ! J'aime beaucoup ses chroniques que je trouve à chaque fois complètes, convaincantes et bien organisées. 
http://un--monde--livresque.blogspot.fr/
J'adorais déjà son blog avant, mais depuis qu'elle l'a refait, j'aime encore plus ! C'est doux, pétillant, aéré, coloré, printanier. Un blog où il fait bon de s'y balader, avec l'impression d'être dans un jardin entourée de livre, d'oiseaux et de fleurs.

http://leblogdepoppy.com/
Ici, on y parle aussi bien livre que maquillage. Son blog fleuri aux couleurs pastels est très agréable à regarder, on s'y sent bien. On y retrouve du fantastique, du contemporain, des mangas, BD, revues maquillage, TAG...

http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/
Je connais le blog de Marine depuis trèèès longtemps. Depuis 2012-2013 je pense. J'ai toujours aimé son blog et ses chroniques, simples, mais bien travaillées, toujours bien écrites et qui donne envie de se jeter sur les livres qu'elle a aimé. Son blog est pour moi une valeur sûre !

https://pikobooks.com/
Toute nouvelle dans la blogosphère, Violaine fait parti de ses blogueuses avec qui le contact est tout de suite très bien passé. Je me retrouve beaucoup dans ses goûts, elle aime les mangas, comme moi, ainsi que les albums jeunesse, le young adult, le fantastique... je fais à chaque fois de jolies découvertes grâce à elle et j'adore la construction de ses chroniques, n'hésitez pas à aller vous balader sur son blog ! (en plus c'est ma binome pour un swap Harry Potter, si c'est pas trop chouette ça!)
 
http://livredereves-jumelles.blogspot.fr/
L'ivre de rêves (un titre que je trouve très joli d'ailleurs, tout comme leur blog) est tenu par des jumelles tout autant adorable l'une que l'autre. Leurs lectures sont variées, on croise aussi bien du contemporain que du young adult en passant par des classiques. Leurs articles sont à chaque fois très complets, je ne peux que vous encourager à aller les voir!

30 commentaires:

  1. Super sélection, je file voir ces blogs !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup beaucoup beaucoup! Si tu savais comme j'aime ton blog de mon côté également! <3
    Et, tu as tout à fait cerné l'idée que je voulais faire de mon antre " un petit coin de jardin rempli de livres où l'on a juste à poser sa couverture et choisir sa lecture ". Et, encore merci pour cet enthousiasme pour cette nouvelle charte graphique, j'avais vraiment peur qu'elle ne plaise pas...
    Je prends note des quelques blogs que je ne connaissais pas! =)
    Et (encore) merci ma petite totoro préférée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non on ne peut qu'aimer, c'est tellement joli ! :D
      Avec plaisir ♥

      Supprimer
  3. Ah, je vais faire de belles découvertes.
    Merci à toi pour cette attention et ces compliments très touchants ! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les blogs de Un monde livresque et Bettie Rose, deux blogs superbes tenues par des personnes adorables. :) Je ne connais pas livres de rêves et Le blog de Poppy. J'irais découvrir à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci de nous avoir citées ! ♥ Dans les autres blogs je ne connais que Les lectures de Marinette, que je suis depuis longtemps également. J'irai voir les autres !

    RépondreSupprimer
  6. Que de beaux blogs ! Je suis allée les visiter avec joie, merci pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ai pu faire des découvertes !

      Supprimer
  7. Merci de nous avoir citées. ♥ Comme Julie je ne connais que Les lectures de Marinette dans ce top, mais tu me donnes envie d'aller voir les autres. :) Ton blog à toi aussi est très joli et accueillant !

    RépondreSupprimer
  8. Cela me fait très plaisir de figurer dans ton top ♥ J'en profite pour te retourner le compliment et te dire que j'aime beaucoup passer par ici, lire tes chroniques :)

    RépondreSupprimer
  9. A part celui de Marinette, je ne connaissais pas les autres blogs, je vais allez y faire un tour :)
    Merci pour les découvertes ;)

    RépondreSupprimer
  10. Belle sélection ! Je ne connais pas le blog Piko Books, je vais aller y faire un tour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super blog et la blogueuse qui le tiens est vraiment adorable ^^

      Supprimer
  11. Super idée d'article ! ❤
    Je connais également 4 blogs sur les 6 ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Que de jolis blogs ! Grâce à toi je découvre 4 nouveaux blogs très beaux et sympas à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu ai fais ces découvertes ♥

      Supprimer
  13. Re-coucou toi !
    Je te remercie pour cette mention. Je suis tellement contente que mon blog te plaise. Mon objectif est atteint. N'hésite pas à me dire si tu vois des choses qui peuvent être améliorées ^^
    Sinon, enfin, j'ai réussi à m'abonner à ta newsletter ! Je ne raterai plus d'article cette fois ! ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je n'ai rien à dire ton blog est super mais si je trouve quelque chose à dire je te le dirais ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  14. Très bonne idée ! Je file découvrir ceux que je ne connais pas.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne connais que trois blogs sur les six, mais je m'en vais découvrir les autres :) Chouette article!

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne idée d'articles, j'adore découvrir de nouveaux blogs :)

    RépondreSupprimer
  17. Génial, de nouveaux blogs à découvrir ! Ils sont tous très doux et printaniers :)
    C'est une belle idée d'article!

    RépondreSupprimer