dimanche 22 mai 2016

[ TAG ] ~ DISNEY

Coucou mes Totoro, aujourd'hui on revient avec un TAG ! Pas livresque cette fois ci. Mais étant la grande fan de Disney que je suis, je ne pouvais pas ne pas faire ce TAG. Alors je me suis inspiré de l'article de Sireadbooks, mais j'ai aussi enlevé/remplacé des questions. Par contre, je ne m'impose pas de limites car il y a des questions où c'est juste impossible pour moi de ne choisir qu'une réponse. Bien sûr vous pouvez reprendre le TAG avec plaisir !

1. Quel est ton Disney préféré ?
 
La Belle et La Bête sans aucun doute. J'en ai évidemment pleins que j'aime, comme Le roi lion, La petite sirène, Rebelle, Raiponce, Mulan, Hercules... mais La Belle et La Bête est mon n°1 <3  
 
 
2. Si tu devais être un prince, lequel serais-tu ?
 
Flynn Ryder/Eugène sans hésitation ! Enfin un "prince" qui sort du lot, qui n'est pas parfait. C'est un voleur, drôle et arrogant que j'adore !
 
 
3. Si tu devais être une princesse, laquelle serais-tu ?
 
Merida, sans aucun doute ! Elle vit en Ecosse, sait se battre et est indépendante, une des meilleurs princesses de Disney à mon avis !
 
 
4. A quel personnage de Disney ressembles-tu ?
 
Belle ! Au niveau de son caractère, et puis aussi car c'est une grande amoureuse des livres. Toutes lectrices ne pourront que s'identifier à elle !
 
 
5. Ton méchant préféré ?
 
Hadès ! Qu'est ce qu'il peut me faire rire... je ne m'en lasse pas ! 
 
 
6. Une scène qui te fait pleurer à chaque fois ?
 
Il y en a deux où je me transforme littéralement en fontaine. La mort de Mufasa et la séparation de Rox avec sa maitresse, si vous voulez me faire pleurer vous me mettez ces deux scènes et c'est bon je suis parti, ahah !
 
 
7. Une scène qui te fait rire à chaque fois ?
 
Dans Tarzan, la scène où Tarzan sauve Jane et qu'ils sont poursuivit par des singes. La dernière fois que j'ai vu ce film c'était avec ma meilleure amie et on en a pleuré de rire à ce passage !
 
 
   
8. Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d'attraction ?
 
J'ai pu grâce à Margaud et son chéri aller à Disneyland pour la première fois l'année dernière et je les remercierais jamais assez. J'y suis allée avec Margaud et mon attraction favorite a été celle de Peter Pan, j'en avais des étoiles pleins les yeux !
 

9. Si tu pouvais choisir un personnage Disney pour être ton ami, lequel choisirais-tu ?

Mushu, j'adore ce personnage !


10. Quelle est ta chanson Disney favorite ?

Là, j'en ai pleiiiiiiins.... "Enfant de l'homme" dans Tarzan, "Le monde qui est le mien" dans Hercules, "Je m'envole" dans Rebelle, "Je voudrais être roi" dans Le roi lion et touuuuut pleins ! J'adore aussi la version finale d'Histoire éternelle.

23 commentaires:

  1. Disney ♥ Ces films sont tellement magiques !
    Je crois que si je devais faire ce tag, on aurait 90% de réponses identiques. J'adore Flynn et Mérida, qui ont vraiment un caractère qui sort du commun, et tout comme toi la scène où Mufasa meurt me fait toujours pleurer. De toute façon, même le début du Roi Lion avec l'Histoire de la Vie et les animaux qui se rassemblent me fait monter les larmes aux yeux, alors bon... x)
    C'était un article fort intéressant et dynamique (les gifs sont trop beaux!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue la scène de l'Histoire de la vie est superbe ♥

      Supprimer
  2. Un super tag où j'ai pris plaisir à lire tes réponses ! Rox et Rouky n'est clairement pas mon Disney favori et je ne l'ai vu que très peu de fois. Mais la séparation entre le renard et sa maîtresse m'a brisée le cœur et j'en garde encore un souvenir particulier.
    Sinon "Hades c'est le meilleur !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu très peu de fois aussi Rox et Rouky mais cette scène >_< ♥

      Supprimer
  3. Je ne suis pas du tout fan des Disneys, mais je me souviens très bien de certaines cassettes (génération cassettes !), notamment Tarzan, Mulan et Pocahontas, ainsi que des albums Disneys que j'ai dû lire (ou plutôt que maman nous a lus ^^) des dizaines de fois étant petite. Je n'ai pas vu tous les Disneys que tu as cités par contre. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rha les filles, vous ratez des choses pourtant ahah ! Réessayez un jour, ces films sont tellement beaux ♥

      Supprimer
  4. Super sympa ce tag ! Je ne suis pas trop des fan des dessins animés Disney, quand j'étais petite je lisais plus les album. Je crois que mon film préféré était Mulan, et j'aimais beaucoup Pocahontas. :) Je me rappelle de Tarzan aussi, même si je ne me souviens pas de la scène dont tu faisais référence. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment top ce tag ! :)
    Je n'ai pas vu La Belle et la bête depuis peut être quinze ans voir plus et je ne l'ai vu qu'une seule fois je crois... Mon Disney préféré, c'est Le Roi lion.
    Je suis d'accord avec toi pour Flynn Rider et Hadès ^^. Même si côté méchants, le Capitaine Crochet est pas mal aussi ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL FAUT que tu revois La Belle et La Bête ! C'est tellement un des plus beaux Disney ♥♥♥
      Mais oui Crochet, je savais bien que j'avais oublié un méchant, il est tellement drôle aussi ! "Mouuuuuchheeeee !" ahahah

      Supprimer
  6. C'est un très chouette tag :). Je le note pour pouvoir le faire un jour ^^.

    Je pense que je répondrai les mêmes choses, sauf le Disney préféré. Pour ma part, c'est le Roi Lion qui est en première position, suivi de près par La Belle et la Bête. Et là où je ris le plus, c'est devant Kuzco, l'empereur mégalo. A tous les coups je rigole XD.

    Eugène, le "prince non conventionnel" par excellence. Il me fait bien rire. Tout comme Hadès XD.

    Qui ne pleure pas devant la mort de Mufasa ou de l'abandon de Rox ? Enfin personnellement, je pleure devant tous les Disney pratiquement. Même devant un passage joyeux. Les émotions, toussa toussa... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moins fan de Kuzco mais c'est vrai qu'on se marre bien !
      Je pleure devant tous les Disney aussi, d'émotion, de joie etc...ahaha

      Supprimer
  7. Joli tag !
    Et j'étais morte de rire, car on pleure aux mêmes moments.
    Mon entourage rigole quand je leur explique que je fonds en larme en voyant rox abandonné dans la forêt, mais c'est aussi la détresse de sa "maîtresse" qui me fait perdre pied ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais GRAVE ! Cette scène est juste atroce et c'est surtout la tristesse de sa maitresse qui rend toute cette scène triste !

      Supprimer
  8. Etant une immense fan de Disney, j'adore ce TAG :) !
    Avec les gifs, il est encore plus agréable à lire!
    Merci pour ce chouette moment ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce tag! Que de souvenirs!!! Moi aussi j'adore La belle et la bête, La petite sirène, Raiponce... Ah là là! Je ne m'en lasse pas!

    RépondreSupprimer
  10. Joli tag :) Je suis aussi une grande fan de Disney, mon préféré c'est Pocahontas ^^
    Je pleure aussi tellement pour la séparation de Rox et sa maîtresse, la chanson me tue à chaque fois :'S
    Et Flynn... aaahhhh, en plus, la voix de Romain Duris, c'est juste parfait :D

    RépondreSupprimer
  11. Il est bieeen ce tag ! J'adore tes réponses ♡

    RépondreSupprimer
  12. j'adore ce tag !! Franchement rien qu'en regardant ce gif de tarzan ça m'a fait rire XD, pareil pour la mort de moufasa, j'ai teeeeellement pleuré cette scène m'a traumatisé, mais qui ne l'a pas été ?

    RépondreSupprimer