Les dernières chroniques :

mercredi 25 mai 2016

Les belles sorties #3 ~ Juin

Bon, après les belles sorties d'avril et de mai, on se dit qu'ils vont surement se calmer, qu'on va moins dépenser au mois de juin...mouais ! On a encore le droit à de chouettes sorties en juin, et surtout le 2 ! Bon après c'est quand même moins excessif que les deux mois précédents ahah, le porte monnaie va pleurer sinon !

Luna Viva, le Tournoi des Voyantes

Lors de son hospitalisation la jeune tireuse de cartes Luna a rencontré un jeune métis qui depuis sa mort, l'accompagne sous forme de spectre. Mais le chef des forains, le Falcone, a inscrit Luna à un concours de cartomancie et l'a confiée à Izabella. A ses côtés, elle prend conscience de la puissance de son don de divination mais aussi des menaces que fait peser le Cercle sur les voyantes.

Auteur : Aurélie Benattar
Édition : Sarbacane
Collection : Exprim'
Genre : Jeunesse
 
Le sel de nos larmes

Hiver 1945, Prusse-Orientale. Des milliers de réfugiés fuient la progression de l'armée soviétique. Trois jeunes gens se lient d'amitié et affrontent le froid, la faim, les bombardements aériens et les contrôles d'identité dans l'espoir de rejoindre le Wilhelm Gustloffun, un gigantesque paquebot.
 
Auteur : Ruta Sepetys
Édition : Gallimard
Collection : Scripto
Genre : Jeunesse, historique

Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les Invisibles

Sophie et ses amis Fitz, Biana, Keefe et Dex quittent les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui les mènera au repaire du Cygne Noir. La jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même et les Invisibles, un groupe de rebelles cherchant à déstabiliser le monde des elfes. Mais elle doit aussi faire face à une épidémie qui décime les gnomes et à la menace des ogres.
 
Auteur : Shannon Messenger
Édition : Lumen
Genre : Jeunesse, fantastique
 
Sous la même étoile, trois coeurs à l'unisson

Après le lycée, Hunter et sa demi-soeur Ashlin retrouvent Chance avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Chacun éprouve un sentiment amoureux pour Chance. C'est Hunter qui remporte le coeur de ce dernier. Mais Chance disparaît. Ash et Hunter vont tout faire le sauver.
 
Auteur : Kelley York
Édition : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult, contemporain
 Un doux pardon (poche)

Hannah Farr vit à La Nouvelle-Orléans. Animatrice à la télévision, elle vit une histoire d'amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Un jour, elle reçoit deux pierres accompagnées d'une lettre d'excuses. Forcée de se replonger dans son passé, elle voit son quotidien sans histoire bouleversé.

Auteur : Lori Nelson Spielman
Édition : Pocket
Genre : Contemporain

Aujourd'hui est un autre jour

Rhiannon trouve la vie monotone jusqu'au jour où son petit ami Justin, habituellement distrait et méprisant, se métamorphose totalement en être charmeur et prévenant. A, un personnage qui se réveille chaque jour dans un corps différent, n'y est pas étranger.
 
Auteur : David Levithan
Édition : Gallimard jeunesse
Genre : Jeunesse

Phobos, Origines

Six garçons doivent être sélectionnés pour participer au programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Venus des quatre coins du monde, les élus seront choisis parmi des centaines de milliers de candidats pour leur courage, leur esprit d'équipe et leur potentiel de séduction.

Auteur : Victor Dixen
Édition : Robert Laffont
Collection : R
Genre : Young Adult, science fiction




40 commentaires:

  1. Vindediouuuuus que de belles sorties effectivement, ma wish va encore me faire la gueule ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahahaha moi aussi !!! et encore heureusement je la tris souvent mais y a trop de belles sortiiiies !

      Supprimer
  2. J'avais déjà repérée Le sel de nos larmes, je suis impatiente de le lire :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi :) j'avais adoré Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de la même auteure.

      Supprimer
  3. ah, Luna Viva m'intéresse pas mal en effet.
    Pour les autres sorties, je suivrai leur évolution, mais pas de wish-list pour moi. :) Je vais surtout m'attaquer à la suite des fiancés de l'hiver... :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aimes, c'est une saga incroyable <3

      Supprimer
  4. De très belles sorties ce mois-ci. Maintenant, il va falloir essayer de ne pas (trop) craquer !

    RépondreSupprimer
  5. Luna Viva, le Tournoi des Voyantes m'a l'air très sympa. Et la couverture est superbe !
    Les Gardiens des cités perdues est une saga qui me fait envie (comme beaucoup d'autres ^^).
    Je ne sais pas encore si je lirais Phobos. D'un côté, l'histoire m'intrigue beaucoup, mais de l'autre, j'ai un pré-sentiment qui me dit que ça ne me plairait pas :/..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que la couverture de Luna Viva est très jolie !
      N'hésites pas à lire Les Gardiens, c'est une chouette saga !

      Supprimer
  6. Je n'étais absolument pas au courant de la sortie de Phobos Origines, et pourtant j'adore cette saga !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement impatiente de lire Phobos Origines!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une priorité pour moi, mais ça va être chouette !

      Supprimer
  8. N'oubliez pas le Swap "Les couleurs de l'automne" sur Livraddict :)
    -> http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?p=1&id=23806

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà un swap de prévu pour cette période désolée :)

      Supprimer
  9. De jolies sorties ce mois-ci !
    Sous la même étoile me tente beaucoup, et je verrai pour Aujourd'hui est un autre jour quand j'aurai lu A comme aujourd'hui (très bientôt j'espère !)
    Grr tellement de livres à acheter !

    RépondreSupprimer
  10. Trop hâte de pouvoir lire Phobos Origines et surtout le T4 des gardiens des cités perdues !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les gardiens est tellement une chouette série !

      Supprimer
  11. J'ai très envie de lire "Un doux pardon" depuis pas mal de temps alors je suis vraiment très heureuse qu'il sort en poche! Je vais me jeter dessus après le bac :)en plus la couverture est très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout craqué pour la couverture ahah, c'est une bonne occasion pour le lire !

      Supprimer
  12. "Les gardiens des cités perdues", je viens d'acheter le tome 1, j'adore les couverture !
    "Un doux parfum" a une très jolie couverture :D
    Et pour "Phobos", je vais déjà lire le tome 1 avant d'acheter d'autres tomes :P

    RépondreSupprimer
  13. Hen dis, Luna Viva, j'en n'ai pas du tout entendu parler et ça a l'air vachement sympa !! Sinon je compte me lire le Sepetys que j'ai eu en SP, ayant adoré Big easy. Et of course je sauterai sur le Levithan à sa sortie, ayant plus qu'adoré A comme aujourd'hui. Phobos risque aussi d'y passer même si je suis moins attirée par ce hors série que par le tome 3 à venir en novembre... Je vais aller voir tes articles des mois passés que j'avais louper !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil moins attirée par ce hors série, ce ne sera pas une priorité ^^ vivement le tome 3 !

      Supprimer
  14. Il y a quand même de belles sorties cette année :) Pour ma part, je me prendrais le Phobos ce mois-ci :)

    RépondreSupprimer
  15. Beaucoup de belles sorties (comme d'habitude ^^).
    Le livre de David Levithan et Luna viva ont l'air pas mal du tout. Mais le livre que j'attends, c'est le tome 2 de Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous.
    La sortie du tome 4 de Gardiens des Cités perdues me fait penser qu'il faut vraiment que je me bouge à commencer la saga sachant qu'en plus, j'ai les deux premiers tomes dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est top la saga des Gardiens, j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  16. Il faut vraiment que je lise le deuxième tome de Phobos!! Comme ça ensuite je lirai Phobos Origines *-* De très belles sorties :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est top, bien qu'il peine à démarrer, la fin est juste FOLLLEEEEEE !!!!

      Supprimer
  17. J'aime beaucoup la couverture de "Luna viva", et le résumé donne envie... Sinon, j'avais aussi repéré "Le sel de nos larmes".... Sûrement un futur craquage... =p

    RépondreSupprimer
  18. J'ai reçu Luna Viva en partenariat avec la maison d'édition. J'ai été très intriguée par le résumé ! Le roman de Ruta Sepetys me tente énormément :o
    Sous la même étoiles est dans ma wish-list depuis quelques semaines, grâce à la chronique de "Plume de chat" ^^ J'avais bien aimé Demain est un autre jour :) Du coup, Un doux pardon me tente tout naturellement ;)

    RépondreSupprimer
  19. Parait-il que "Le sel de nos larmes" est bouleversant. Je pense l'emprunter en bibliothèque :)
    Moi le 2 juin j'ai la suite de la série "Lizzie Martin" qui m'attend :D

    RépondreSupprimer
  20. Sous la même étoile sera mon prochain achat :D

    RépondreSupprimer