Les dernières chroniques :

lundi 2 mai 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #3

 

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.


 

Une petite semaine, mais j'ai bien pris le temps de profiter de ma lecture d'I.R.L, avec qui j'ai passé une excellent moment. Un reflet de notre société très réaliste, je ne peux que vous conseiller ce roman !
J'ai ensuite fini la semaine avec le dernier tome de A silent voice. Une jolie fin, bien que je m'attendais peut-être à quelque chose de mieux, je sais pas. Je pense faire un article sur ce manga prochainement.
Et j'ai lu l'adaptation d'Ellana en BD, et c'est un coup de coeur ! Une véritable merveille. Une retranscription du roman très fidèle, j'en parle prochainement dans une chronique.


Je lis donc actuellement le tome 4 de Percy Jackson et encore une fois, je me régale ! C'est pour moi une valeur sûre, je sais que je vais passer un excellent moment, avec de l'aventure et de l'humour, et comme d'hab, ça ne rate pas !

   
Pour ma prochaine lecture je vais lire le tome 3 des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer ; Cress ! J'avais eu un coup de coeur pour Scarlet, j'espère aimer autant mais franchement, je n'en doute pas !

Et vous que lisez-vous ?
Quelles seront vos prochaines lectures ?

Passez une belle semaine !

38 commentaires:

  1. Il faut que je me lance dans les Chroniques Lunaires... J'ai été halluciné par la rapidité des ventes du tome 5. Tout ce qu'on avait reçu a été vendu dans la journée !! Et puis je me suis rendue compte que c'était le tome final. Je suis intriguée. :)

    Passe une bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cette saga est vraiment géniale. Je pense que tu vas te régaler si tu l'as lis, c'est un pur bonheur, rempli d'originalité !

      Supprimer
  2. Oh Cress j'ai tellement envie de le lire! J'espère qu'il te plaira! Bonnes lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que je vais passer un excellent moment comme d'hab !
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je suis en train de lire Les Apparences de Gillian Flynn et Les Rêveries du Gourmet Solitaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de belles lectures alors ^^

      Supprimer
  4. Coucou mon Totoro <3
    Cres est au programme de mon mois de mai aussi pour enchainer avec Winter :p
    Belles lectures et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi <3
      Ah génial ! J'espère qu'on l'aimera autant toute les deux !

      Supprimer
  5. Percy Jackson et les romans de Rick Riordan ont beaucoup de succès en ce moment. Je n'en ai lu aucun mais j'avoue que ça m'intéresse du coup !
    Je te souhaite une jolie semaine pleine de belles lectures ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une série génial, avec de l'humour et de l'aventure !

      Supprimer
  6. Je n'ai jamais tenté les Percy Jackson et pourtant c'est dans le genre que j'aime bien, donc je vais devoir les rajouter à ma longue PAL! Par contre, j'ai lu les Chroniques Lunaires, j'ai hâte d'attaquer le dernier tome : Winter! Je l'attendais tellement celui-ci. Au début, j'étais dubitative. Mais au final, j'en suis mordue! J'espère que ta lecture te plaira!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement si tu aimes ce genre les Percy Jackson ne pourront que te plaire !
      Merci pour ton passage ^_^

      Supprimer
  7. Je dois absolument commencer la saga ''Les chroniques lunaires'' parce que ça va plus là !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui ! C'est tellement génial ♡

      Supprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toute la saga Percy Jackson dans ma PAL et il faut absolument que je la commence.
    Bonne semaine lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  11. I.R.L, A silent voice, Cress... que de lectures qui font envie! J'ai hâte de recevoir les 3 tomes des chroniques lunaires que j'ai commandé avec la sortie Winter. J'adore cet univers!

    Oh, si jamais tu vas trainer sur mon blog, pourras-tu me donner ton avis sur le nouveau "design"? J'ai refais bannière, "boutons" et changé le fond. Je sais, c'est un peu bizarre de demander ça, mais à force d'avoir le nez dedans, je vois plus ce qui cloche... et, comme je trouve ton blog très harmonieux, je suis sûre que tu pourrais m'être de bons conseils! Mais, surtout, ne te sens pas obligée, si tu n'as pas le temps ni l'envie je comprendrais. =)

    Je te souhaites une très belle semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tellement chouette cette saga j'espère que tu aimeras !
      Bisous ♡

      Supprimer
  12. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Il faudrait vraiment que je découvre A silent voice ^^ Oh, IRL me tente trop :o
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé I.R.L fait beaucoup parler de lui en ce moment mais il le mérite tellement !
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Salut Virginie, je n'ai pas tester A silent voice mais c'est une série dont j'ai de très bons retours. Je ne savais pas qu'elle ne faisait que 7 tomes. Je me laisserais peut-être tenter, mais j'avoue avoir envie de découvrir Blue Spring Haru, en animé. Et je veux savoir la suite!!!! (Je suis une grande amoureuse de jolies histories d'amour, cela me perdra!). Contente que tu ais aimé Ellana, comme je te l'ai dis sur Insta, je passe mon tour. Bonne lecture avec Cress, c'est une série qu'il faut vraiment que je découvre. Bonne semaine de lectures. A bientôt. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blue spring ride (ou Haru) est un joli manga, je n'ai pas encore testé l'animé mais j'aime beaucoup le manga ! C'est poétique et tendre. Je regarderais l'animé un jour ! ^^

      Supprimer
  15. J'adore la bannière de ton blog ! Trop belle !
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture avec Cress !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii !
      Une belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  16. J'ai lu les 4 premiers tomes de Silent voice. J'en ai apprécié la lecture mais n'est pas souhaité poursuivre la lecture de peur que cela tourne à la bluette... En ce moment, je lis Voyage au centre de la terre de Jules Verne puis je lirai Syr Ynis d'Anna Combelles. Bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, surtout qu'il ne te restait que 3 tomes !
      Je te souhaite de belles lectures :)

      Supprimer
  17. Il faut vraiment que je me lance dans la lecture des chroniques lunaires... ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je te souhaite une très excellente semaine de lecture (oui, très excellente, ça existe !)

    RépondreSupprimer
  19. Cette BD d'Ellana et les Chroniques Lunaires me tentent bien. :) Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer