vendredi 29 avril 2016

TAG ~ Share the Blogtube #1

    

Ce tag a été crée par Margaud Liseuse et Saefiel. Un tag rempli d'amour et de partage ! Il suffit tout simplement de partager des blogs ou chaînes booktube. Un concept que je trouve très sympa, car cela permet de faire découvrir des chaînes ou blogs pas assez connus et qui sont pourtant géniaux ! Il faut aussi répondre à des questions : Trois chaînes/ blog découvertes récemment, Trois chaînes/blog que je suis depuis toujours, Trois chaînes que j'aimerais faire découvrir, ce que j'aime dans les chaines/blog, comment je vois les relations blog et chaînes booktube et ma recette pour que les deux grandissent ensemble ?
 
1. Trois chaînes Booktube découvertes récemment
  • F-NY : Une fille toujours de bonne humeur, avec des lectures variées et des vidéos originales (présentation de son bullet journal, comment décorer ou ranger sa bibliothèque...).
  • LuLai Lis : J'adore sa manière de parler des livres et la voir totalement s'emporter quand elle en adore un ! ahah ! Une vraie passionnée, qui lit beaucoup de Young Adult, de la VF comme de la VO.
  • Lemon June : Une découverte assez récente aussi, et qu'est ce que j'adore cette fille ! On est obnubilé par ses paroles, on a envie de lire tout ce qu'elle lit (c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de sortir Vango de ma PAL), toujours souriante, bref je vous la conseille !!

2. Trois chaînes Booktube que je suis depuis toujours (Hormis Margaud ahah)
  • Jules Armand Malterre : Jules c'est quelqu'un qui se donne à fond pour ses vidéos, qui s’intéresse à tous types de lecture, et qui est parfois drôle. Oui je dis bien parfois, car il a tendance à faire des mauvaises blagues xP mais sinon il est gentil et il ne mord pas. Même si il a tendance à m'embêter des fois :D (mais il sait que je l'adore ahah)
  • Le blog de Galleane : Galleane elle aime les histoires fantastiques, les histoires d'amour, les mangas, les Disney et Dreamworks, les histoires contemporaines et historique...et j'adore discuter avec elle quelque fois, elle est géniale !
  • Croque les mots : Ma chouette ♥ ahah! Une fille au top du top, simple, naturelle, qui ne se prend pas la tête et qui nous pond des vidéos très intéressantes sur des sujets divers et variés, si vous ne la connaissait pas, mais qu'attendez vous ?
  •  
3. Trois chaînes Booktube que j'aimerais faire découvrir
  • Marine's Book : Je me retrouve beaucoup dans les goûts de Marine, et comme moi, elle adore les mangas ! C'est à chaque fois un plaisir de regarder ses vidéos où elle est très à l'aise !
  • Juliette et sa bibliothèque : Je pourrais dire presque la même chose que ce que j'ai dis pour Marine. Toute mignonne et souriante, Juliette est adorable, adore le Young Adult, les mangas, la geekatitude, l'univers Miyazaki...que demandez d'autre ? ahah
  • Le cahier de lecture de Nathan : Comment ne pas vous parler de mon chouchou ? Nathan c'est juste un bonheur à lui-même, rien que de la poésie, de la bonne humeur, des sourires, de la douceur ainsi que de la tendresse. Je me retrouve beaucoup en sa personne, et c'est tellement un amour    

4. Ce que j'aime dans les chaînes Booktube
 
Le fait de voir la personne je pense, comme si elle était en face de nous, et qu'elle nous parlait, sans complexe et tabou. J'aime le côté enthousiaste et vivant, qui peut nous donner encore plus envie de nous jeter sur des livres. Et malheureusement mon porte-monnaie en veut à beaucoup de booktubers/euses pour les achats que j'ai fais à cause (grâce) d'eux/elles! :-P


5. Comment je vois les relations blog et chaînes Booktube
 
Pour moi c'est comme une même communauté, on partage une même passion et on parle de la même chose. Je pense aussi qu'ils sont complémentaires, comme ils peuvent vivrent l'un sans l'autre.


6. Ma recette pour que les deux grandissent ensemble ?
 
J'ai entendu parler d'une certaine gueguerre qu'il y aurait eu entre les blogueurs et booktubers... pourquoi? Mince quoi, on vit de la même passion les gars ! Ma recette ? Du respect, de la passion et de l'amour, tout simplement !

Je ne tague personne mais vous être libre de reprendre le Tag comme vous le souhaitez. Et vous pouvez aussi aller voir la vidéo de Margaud ici ainsi que l'article de Saefiel . Et la prochaine fois je ferais le même genre d'article mais sur les blogs ! -^^- Je vous fais de gros bisous !

14 commentaires:

  1. Je ne regarde jamais de vidéos Booktube : pour moi, Youtube sert à écouter de la musique et c'est tout. ^^' Cependant, c'est un tag qui nous fait découvrir de nouvelles personnes et c'est toujours intéressant ; j'apprécie le concept.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh c'est vraiment dommage car tu rates beaucoup de choses ! Mais chacun sa façon de faire :)

      Supprimer
  2. Comme je n'ai accès à mon ordi que le week-end, je regarde rarement des vidéos Booktube. Quelques fois je regarde quand même les vidéos d'Audrey du Souffle des Mots ainsi que de Margaud Liseuse, mais cela reste très rare. Comme Emilie, je préfère écouter de la musique sur You Tube haha. ^^
    En tout cas, pour les adeptes de BookTube, ce tag est parfait je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Audrey aussi évidemment et Margaud ^^
      Bisous!

      Supprimer
  3. Une ou un blogueurs peut être aussi un booktubers pour mieux imager sont ressenti et égailler sa page, pour moi ça peut être complémentaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait :)
      ça fait plaisir de te voir là Lolo, bises!

      Supprimer
  4. Chouette article, j'ai ainsi pu découvrir pas mal de booktubeurs que je ne connaissais pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Contente de t'en avoir fait découvrir :)

      Supprimer
  5. Merci de m'avoir fait découvrir de nouvelles personnes :) ! Une Booktubeuse que j'adore est Audrey (Le Souffle des mots), avec sa bonne humeur et sa joie de partager ses lectures ^-^

    RépondreSupprimer
  6. Depuis que j'ai vu le TAG sur le blog de Margaud, j'hésite à le faire. Je le reprendrais peut être car, récemment, j'ai suivi quelques nouveaux blogs très sympa que j'aimerais bien partager. Je suis aussi une addicte de Youtube mais je ne suis que la communauté Booktube en Anglais, à voir donc ! En tout cas je n'aurais jamais cru qu'il pouvait y avoir une "gueguerre", comme tu le dis si bien, entre blogs et chaînes vidéos, c'est bien dommage et inutile... En tout cas j'essaierai de prendre le temps d'aller voir les chaînes que tu proposes pour élargir mes abonnements à des comptes Français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui n'hésites pas, elles sont superbes ces chaines :)

      Supprimer
  7. Tag très intéressant, ça me donne envie de découvrir toutes ces chaines :)
    Je viens de tilter que c'était Saefiel qui avait créé ce tag avec Margaud... (je les ai rencontrées les deux au salon du livre... bref, j'arrête de raconter ma vie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui c'est bien ces deux booktubeuses qui ont crées ce tag ^^

      Supprimer