Les dernières chroniques :

vendredi 15 avril 2016

TAG #2 ~ Les choix impossibles, 2ème édition de Pocket Jeunesse


Coucou ! Aujourd'hui je reviens avec un nouveau TAG, crée cette fois par l'édition Pocket Jeunesse ! Je l'ai découvert sur la chaine d'Audrey du Souffle des mots et je l'ai aussi vu pas mal fleurir sur des blogs, alors pourquoi pas m'amuser aussi ! ^__^
Dans ce tag il faut donc choisir entre deux réponses ! Un peu comme un tu préfères...

  • Ne lire qu'un chapitre par jour OU lire un seul livre par mois en 3 jours.
Ne lire qu'un chapitre par jour ! Si en plus le chapitre est long c'est encore mieux ahah ! Non mais lire qu'un livre par mois ? Impossible pour moi !

  • Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU être obligé de relire un livre que vous avez détesté.
Relire un livre que j'ai détesté ! Désolée mais ne jamais relire les Harry Potter ce serait l'horreur !

  • Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU devoir prêter ses livres
Prêter mes livres ne me dérange pas tant que c'est des personnes de confiance !

  • Le héros/l'héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU son amoureux/se est mal choisi.
L'amoureux/se est mal choisi. C'est quand même le personnage principal le plus important !

  • Lire uniquement de la romance pendant un mois OU lire uniquement de la fantasy pendant un mois.
Trop de romance...non non non !!!! Déjà que j'en lis assez peu...alors même si je n'ai jamais lu de fantasy pure et dure, pourquoi pas ? ça me fera découvrir ce nouveau genre et avoir de belles surprises !

  • Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer.
Ne pas voir la couverture. Je préfère lire le résumé avant de lire le livre pour savoir dans quoi je m'embarque malgré tout !

  • Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré.
Votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré. Car qui dit qu'il ne changera pas d'avis plus tard ? ^^
  • Adorer un livre que tout le monde déteste OU détester un livre que tout le monde adore.
Adorer un livre que tout le monde déteste !

  • Eleanor & Park OU Aristote & Dante ? 
Aristote et Dante ! Ça avait été un joli coup de coeur. Par contre j'ai moins aimé Eleanor & Park donc le choix a été simple !

  • Un livre avec un roadtrip OU un livre avec du voyage dans le temps. 
J'aime les deux ! Mais je dirais un roadtrip, car j'adore lire des voyages en voitures. 

  • Voir l'adaptation d'un roman avant de lire le livre OU lire le roman mais ne jamais voir le film.
Ça ne me dérange pas de voir des adaptations avant de lire le livre. Donc j'opte pour ça ! ^_^

  • Devoir sortir du Labyrinthe OU devoir s'échapper de Nil.
Oula cruelle dilemme ! Mais je vais choisir Nil, parce que je serais déjà morte de peur face à un Griffeur dans le Labyrinthe XD (MAIS sinon en histoire je préfère à 100% Le Labyrinthe !!!)

  • Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé.
Rencontrer un auteur que l'on ne connais pas ! On peut toujours faire de belles découvertes.

  • Un livre qui finit bien OU un livre qui finit mal.
Un livre qui finit bien, mon petit cœur est déjà assez fragile ahah !

  • Conseillez un livre que vous n'aimez pas à quelqu'un en étant quasiment sûr qu'il va aimer OU conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu'il ne va pas aimer.
Le but de conseiller est de faire aimer un livre, alors même si il y a un livre que je n'ai pas aimé il y a toujours quelqu'un pour l'apprécier à sa juste valeur !        

20 commentaires:

  1. En effet, nous avons pratiquement les mêmes réponses ! Ton blog est très beau au passage ;P

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa ce tag. ^^ Je pense que j'aurais eu à peu près les mêmes réponses que toi. Ne jamais pouvoir relire aucun livre... l'horreur ! :o
    Sinon j'avais été déçue (j'ai l'impression d'être la seule !) par Aristote & Dante : le personnage de Dante ne m'a pas plu, comme l'histoire. :/ J'avais bien aimé Eleanor & Park par contre, vu que j'adore les romances. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était un personnage un peu intrépide ! Dommage que tu ai été déçue :/ mais il en faut pour tout le monde ! :P

      Supprimer
  3. C'est un tag sympa, j'aurais répondu comme toi aux 3/4 des réponses. ^^ Je ne pourrais pas ne pas relire de livres, j'adore faire ça. ^^
    Et je suis comme toi pour Ari & Dante VS Eleanor & Park : j'avais vraiment beaucoup aimé le premier mais avais été presque déçue par le second...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pense pareil ! ^^ Moi aussi j'adore relire mes livres même si je ne prend pas assez de temps pour le faire, vu tous les livres que j'ai dans ma PAL ahah !

      Supprimer
  4. J'ai fais la première version mais pas encore la deuxième :p! Cependant j'ai été déçue d'Aristote et Dante, j'ai bien aimé mais il était bien en-dessous de mes attentes :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flute dommage que ça t'ai déçue ! Ah j'ai hâte de voir ce que tu auras mis à cette deuxième édition! ^_^

      Supprimer
  5. Me voilà enfin :) Je ne sais plus ce que j'avais prévu de dire mais certainement quelque chose comme, j'ai presque fini de répondre à ce tag aussi et je prévois de répondre au 2e questionnaire bientôt :) On partage certaines réponses en tout cas !
    Et puis je répète encore une fois que je trouve ton blog trop trop beau :) A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a réussi ! Youhouuuu ahah ! :'D
      Merci pour ton joli commentaire ! Des gros bisous :D

      Supprimer
  6. J'ai moi-même réalisé la première session de ce TAG et j'avoue que la deuxième me semble encore plus compliquée en terme de choix. Je vais le réaliser d'ici peu et en voyant tes réponses, je me rend vraiment compte que les deux choix sont vraiment possible puisque je ne partage pas toujours les tiens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passerais voir alors !
      Comme quoi on est tous différent :-P

      Supprimer
  7. Un tag sympathique :D
    Je répondrais de la même manière, sauf pour le "Ne pas voir la couverture d'un livre avant de le commencer OU ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer." parce que je ne lis quasiment jamais les 4e de couverture avant de commencer un livre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah comme quoi ^^ moi je n'arrive pas me lancer à l'aveugle x)

      Supprimer
  8. Très sympa comme TAG, les 2 éditions sont partout en ce moment et je pense également les faire ! :)
    Je ne relis jamais un livre, je trouve qu'une relecture gâche tout le plaisir que l'on a eu à la première... alors devoir relire un livre que j'ai détesté ? Hors de question (même si ça pourrait avoir l'effet inverse) x)
    Ne pas voir la couverture d'un livre, pas possible pour moi... mais la 4e de couverture, je peux m'en passer !^^ Et j'adore les livres qui finissent mal ! xD
    Par contre, comme toi, je prête mes livres sans problème si la personne en prend soin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il y a certains livres que j'ai envie de relire mais il y a aussi la peur de moins apprécier ! Les seuls que j'ai relu c'est L'été où je suis devenue jolie, des mangas et le premier Harry Potter pour l'instant, mais HP je ne m'en lasse pas !
      Moi je ne peux malheureusement pas me passer du résumé, je n'aime pas lire à l'aveugle ! :D

      Hâte de voir tes réponses à toi, je passerais !
      Bisous et merci pour tes commentaires :)

      Supprimer
  9. Ahah ! Je n'avais pas pensé au fait que le meilleur ami pouvait changer d'avis ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ce tag est vraiment sympa ! On a beaucoup de réponses en commun ^^
    C'est vrai qu'une vie sans pouvoir relire Harry Potter serait un cauchemar !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement, l'horreur quoi !!! ahah

      Supprimer