Les dernières chroniques :

mercredi 27 avril 2016

Les belles sorties #2 ~ Mai


Un mois encore riche en sorties...et c'est surtout le mois des suites ! Entre le très attendu tome 3 de Ma raison de vivre, le dernier tome de Miss Peregrine et les enfants particulier et le tome 4 du Pays des contes... on a de quoi faire.
Un autre livre très attendu, pour ma part je ne sais pas si je le lirais, car ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, mais vu que c'est Cindy Van Wilder...je pense faire une exception avec son nouveau livre Memorex !

Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer

Deux ans après avoir quitté Evan, Emma est désormais étudiante sur la côte Ouest. Elle a intégré Sanford et s'est fait de nouvelles amies. Quand l'une de ses colocataires tombe par hasard sur un carton plein de souvenirs de sa vie passée, Emma craque. Pour effacer les souvenirs qui l'assaillent, la jeune femme partage sa vie entre les soirées, l'alcool et les garçons.

Auteur : Rebecca Donovan
Édition : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult, romance




Six of Crows

Le bandit Kaz Bekke se voit offrir une mission qui peut le rendre riche : enlever un homme retenu dans une imprenable forteresse. Pour ce faire, il réunit une équipe de cinq dangereux hors-la-loi.

Auteur : Leigh Bardugo
Édition : Milan
Genre : Young Adult, fantastique


 S'enfuir

Gloria mène une vie ennuyeuse jusqu'à l'arrivée de Uman dans sa classe. Le jeune garçon lui propose de partir, camper en forêt, de choisir leur destination à pile ou face. Gloria s'enfuit avec lui sans regrets et sans prévenir personne.

Auteur : Martyn Bedford
Édition : Nathan
Genre : Young Adult, contemporain

Au bout du tunnel

Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel.
Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes...

Auteur : Carlos Garcia Miranda
Édition : Pocket jeunesse
Genre : Young Adult, fantastique






Miss Peregrine et les enfants particuliers, 
tome 3 : La bibliothèque des âmes

A Londres, Jacob Portman et Emma Bloom recherchent leurs amis enlevés par les Estres et retrouvent leurs traces grâce au flair d'Addison, le chien doué de parole.

Auteur : Ransom Riggs
Édition : Bayard jeunesse
Genre : Young Adult, fantastique
 
Memorex

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. résumé complet ici

Auteur : Cindy Van Wilder
Édition : Gulf Stream
Genre : Young Adult

Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes

Alex et son jumeau Conner, aidés de Boucle d'or, Jack, Rouge et la mère l'Oie, se lancent dans une traque pour retrouver l'Homme masqué. Celui-ci menace de recruter les pires méchants de la littérature pour envahir le Pays des contes.

Auteur : Chris Colfer
Édition : Michel Lafon
Genre : Jeunesse, réécriture de contes

Memory Book

Sam est atteinte d'une maladie rare qui lui fait perdre la mémoire. Elle décide de tenir un journal dans lequel elle consigne les détails de sa vie future : son premier rendez-vous amoureux avec Stuart, ses projets. Notes qu'elle s'envoie à elle-même.

Auteur : Lara Avery
Édition : Lumen
Genre : Young Adult, contemporain

La sélection, tome 4 : La couronne

Eadlyn, la fille d'Illéa et du prince Maxon, doit organiser une compétition pour choisir son futur époux. Sceptique, elle ne croit pas trouver l'amour parmi les 35 prétendants qui se présentent. Pourtant, l'histoire peut se répéter.

Auteur : Kiera Cass
Édition : Robert Laffont (Collection R)
Genre : Young Adult, dystopie
 
Avant toi, tome 2 : Après toi

Lou quitte sa ville natale pour Londres afin d'échapper aux critiques. Tous lui reprochent d'avoir aidé Will, un jeune tétraplégique, à se suicider. Elle a bien du mal à se conformer à l'ultime volonté de ce dernier, qui souhaitait qu'elle puisse profiter de la vie après sa disparition.

Auteur : Jojo Moyes
Édition : Milady
Genre : Contemporain





Et vous, quels sont les sorties que vous attendez le plus ? 

45 commentaires:

  1. Il y a de belles sorties ce mois! Il va vraiment falloir que je songe à me plonger dans la série de Miss Peregrine... Memorex et The memory book me tentent énormément! Je ne sais pas si je me laisserai tener par "Après toi" par contre. Ce livre m'avait un peu déçu, Lou me tapait un peu sur le système. D'un autre côté, je suis curieuse de voir ce que peut devenir Lou, si elle a fini par se donner un vrai coup de pieds aux fesses. Sinon, dans les sorties que tu n'as pas cité, il y a le T1 de La passe miroir qui sort en poche! ^^ Je n'aurai plus d'excuses pour ne pas le lire maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii Miss Peregrine est une chouette série ! Un vrai régal :)
      Pour Après toi j'attendrais d'avoir quelques échos pour voir si je me le prend ou pas. Lou m'avait aussi agacé par moment, mais je suis curieuse de savoir ce qu'elle devient! Mais si c'est pour avoir une histoire d'amour avec un autre gars non merci :/

      Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou, j'ai deux petite remarques à te faire sur cet article, ce serez bien que tu mette les titres qui sont pas forcément très lisible et que tu précise quand c'est des suite parce que du coup j'ai lu un synopsis et je me suis fait spoilé. Sinon le livre de Lara Avery à l'air bien sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je suis allée te le dire sur ton blog, encore une fois désolée, vraiment ! J'ai suivi ton conseil, merci de me l'avoir dis !

      Supprimer
  3. La couverture française de Six of Crows n'est pas trop mal je trouve ! J'espère commencer le premier tome de Miss Peregrine bientôt. Des sorties sympa en mai (et en VO aussi d'ailleurs, j'ai hâte de recevoir ma pré-commande du prochain Morgan Matson !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'est génial Miss Peregrine n'hésites pas!

      Supprimer
  4. Je vais craquer en mai, il y a beaucoup de suites que j'attends impatiemment qui sortent :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiiii, la PAL va en prendre un coup ahahah

      Supprimer
  5. Une très belle sélection ! Tous m'intéressent, même si je n'ai pas lu le second tome de Ma raison de vivre et fini Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Mais j'ai promis: aucun achat en mai ! Que ça va être dur... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai également pas lu Le pays des contes ni Avant toi^^

      Supprimer
    2. Je n'ai pas lu le tome 2 de Ma raison de vivre également mais ce sera fait bientôt je pense ^^ bon courage pour ton mois de mai sans aucun achat, ça va être dur avec toutes ces belles sorties ahah :P

      Supprimer
    3. J'ai peur d'être déçue, j'ai vu pas mal de mauvais avis... :(
      Merci bien, je vais en avoir besoin c'est clair ! :/

      Supprimer
    4. Oui j'ai vu quelques avis mitigés aussi, notamment à cause du comportement d'Emma... après à ce qui parait le dernier tome rattrape le tout !

      Supprimer
  6. De très chouettes sorties ce mois-ci .... Mmmmmm si seulement j'avais le porte-monnaie pour.
    Alors La sélection, tome 4 : La couronne me tente of course surtout avec les 4 premiers tomes juste devant mes yeux ^^ Memorex ouiiiii tellement entendu parler sur twitter ces derniers temps et S'enfuir me tenterai bien, la couverture et le résumé sont intrigants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'enfuir a l'air génial ! J'adore la couverture aussi.

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si je me laisserai tenter par "Après toi", j'ai peur que cette suite ne vaille pas le premier tome :/
    Je dois continuer "Miss peregrine et les enfants particuliers" ainsi que "Ma raison de vivre" ^^
    "Le pays des contes" me tente, il faut que j'essaie le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, j'hésite pour Après toi. Je pense que j'attendrais de lire quelques avis pour me décider :)

      Supprimer
  8. Je suis entrain de lire Ma raison de vivre (le tome 1 donc ^^) et je suis tellement à fond *_*

    RépondreSupprimer
  9. Tellement de belles sorties ! J'attends avec impatience : Le pays des contes t.4, le dernier tome de La Sélection, Memorex, Six of crows et The memory book. Un peu dubitative sur la suite d'Avant toi, on verra si je l'achète ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi, j'hésite pour Après toi, j'attendrais de voir quelques chroniques avant !

      Supprimer
  10. Déjà que je me retiens d'acheter Did I Mention I Need You qui sort le 4 mai, je n'avais pas besoin de voir cet article.. :(
    Voilà, maintenant j'ai envie de craquer pour Six of Crows, S'enfuir, Miss Peregrine et les enfants particuliers, La selection tome 4 et Après toi.. Mon chéri va me tuer. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaarrghh désolée ahahah ! c'est clair qu'avril et mai il y a de grosses tentations !

      Supprimer
  11. Il faut vraiment que je commence la saga de Rebecca Donovan, que je me jette sur ce troisième tome de Miss Peregrine, et que je patiente pour la sortie poche de Après toi ^^ De belles sorties !

    RépondreSupprimer
  12. Après toi bien sûr, il me tente trop trop trop trop. J'ai S'enfuir dans ma PAL, la couverture est très jolie, je le lirai certainement. Moi qui devais ne rien acheter : c'est mort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma PAL ne connait pas le challenge zéro achat ahahah, et puis avec toutes ces belles sorties, ça n'aide pas xP

      Supprimer
  13. Le mois de mai est très prometteur. J'ai noté pas moins de 18 sorties intéressantes ce mois-ci. Je pense faire un article très bientôt, avec vidéo. ^^ Mais j'ai sélectionné aussi Memory Books, la sélection T5, et Le pays des contes (même si je n'ai lu que le premier tome...) Bref, de futures lectures très prometteuse. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rholala oui ! Comme pour avril, de très belles sorties !

      Supprimer
  14. Arf, trop de sorties intéressantes, va falloir que je me retienne j'ai déjà trop de roman en attente dans ma PAL ^^ Memory Book, Au bout du tunnel, et le tome 3 de Miss Peregrine (ainsi que le 2, car pour l'instant je suis en pleine lecture du premier mais j'adore!) me font super envie :) On ne lit jamais assez vite haha

    Bonne soirée !
    Sandy
    Jenesaispointlire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, on ne lit jamais assez vite ahah ! Contente que Miss Peregrine te plaise :D

      Supprimer
  15. Haaan tu viens de m'apprendre que le tome 4 du Pays des Contes va sortir, ça tombe bien, je suis en plein dans la lecture du 2 :)
    J'ai trop hâte pour le tome 5 de La Selection :)
    C'est un beau mois qui arrive!
    Bonne fin de journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau mois c'est clair, mais le porte-monnaie n'est pas content ahah!

      Supprimer
  16. Ahhh, je ne savais pas qu'il y avait "Après toi"! Merci pour l'info!

    Un mois riche en sorties, c'est vrai!

    RépondreSupprimer
  17. Tout comme toi, beaucoup de ces livres me font envies, si je ne devais en choisir que trois, ce serait : Ma raison de respirer, The Memory Book et La couronne, mais bien sûr, je les veux tous !

    RépondreSupprimer
  18. Tu m'apprends qu'il y a un troisième tome de Miss Peregrine! Faut que je me dépêche à lire le deuxième!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah vu comment fini le deuxième c'était obligé xP

      Supprimer
  19. J'avais été très déçue par Ma raison de vivre donc je ne pense pas lire la suite, mais j'aimerais beaucoup lire Miss Peregrine. Et Après toi m'intrigue énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que Ma raison de vivre t'ai déçue :(

      Supprimer
  20. Je n'avais pas apprécié Ma raison de vivre, surtout à cause des personnages, alors les autres tomes ne me tentent pas... En revanche j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1 de Miss Peregrine, j'attends désespéremment que le CDI de mon lycée achète la suite haha. :)
    Je suis en train de relire Avant toi, alors j'ai hâte de découvrir Après toi ! Mais je suis également un peu mitigée, j'ai peur qu'il soit moins beau que le tome 1...

    RépondreSupprimer
  21. Le tome 4 du Pays des Contes est LE livre qu'il me faut en mai. J'ai tellement hâte de la lire ! :D
    Sinon, il faut que j'achète le tome 5 de La Sélection pour avoir la saga complète ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooh oui je suis tellement contente qu'il sorte!!

      Supprimer