Les dernières chroniques :

mercredi 6 avril 2016

Les belles sorties #1 ~ Avril


En ce mois d'avril, il y a beaucoup de sorties livresques qui me font envie. On a un nouveau titre de la maison d'édition Sarbacane ; Les Fragiles qui a l'air d'être encore une fois une œuvre poignante et criante de vérité. Le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand sort bientôt et je suis trop heureuse ! J'avais tellement aimé Les gens heureux lisent et boivent du café. Il y a évidemment la grosse sortie du mois pour les fans de la saga des Chroniques Lunaires ; Winter de Marissa Meyer. Une BD que j'attends avec impatience ; l'adaptation d'Ellana de Pierre Bottero, déjà précommandé ! 

Drew, 17 ans, se sent comme ce petit garçon de 9 ans qu'il était et qui a épongé le racisme de son père : celui-ci avait renversé Ernest, le gardien du stade de handball, et s'est enfui sans lui porter secours. Un jour, le jeune homme rencontre Sky, une fille aussi cassée que lui.

Auteur : Cécile Roumiguière
Édition : Sarbacane
Genre : Young Adult, contemporain
Sortie : 6 avril 2016


Le petit Victor ne s'entend pas très bien avec sa famille adoptive et rêve de connaître le secret de ses origines. Mais la petite Aliana lui révèle qu'il est comme elle originaire du monde des esprits et des fantômes, Sombreterre, et qu'il est le seul à pouvoir le sauver.

Auteur : Cassandra O'donnell
Édition : Flammarion
Genre : Jeunesse, fantastique
Sortie : 6 avril 2016


Chloé Blanche a grandi à Life City, une ville dont les habitants ignorent qu'ils sont filmés en permanence pour le compte d'une émission de divertissement intitulée Play your life, diffusée en dehors de la ville. Quand la jeune fille fait la rencontre d'Hilmi, un garçon à la peau caramel, elle provoque un problème dans le scénario de l'émission et découvre que tout son monde est un grand théâtre.

Auteur : Agnès Marot
Édition : Gulf Stream
Genre : Young Adult, anticipation
Sortie : 7 avril 2016 

Samantha Mc Allister cache un secret, sous ses apparences de fille normale : elle est envahie d'angoisses et de pensées sombres qu'elle ne peut contrôler. Un jour, elle rencontre Caroline, avec qui elle peut enfin être elle-même. Celle-ci lui fait découvrir le Club des poètes.

Auteur : Tamara Ireland Stone
Édition : Hugo Roman
Genre : Young Adult, romance
Sortie : 7 avril 2016 
Brillante interprète pour une agence de renom, Yaël ne vit que pour son travail. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Auteur : Agnès Martin-Lugand
Édition : Michel Lafon
Genre : Contemporain
Sortie : 14 avril 2016 


La princesse Winter s'oppose à sa belle-mère, la reine Levana, qui désapprouve ses sentiments pour le garde Jacin. Avec l'aide de Cinder, la cyborg mécanicienne, elle va lancer une révolution et tenter de gagner la guerre.

Auteur : Marissa Meyer
Édition : Pocket Jeunesse
Genre : Young Adult, science-fiction
Sortie : 21 avril 2016 



Ipiu a été élevée par des Petits qui l'ont recueillie quand à 5 ans elle a échappé à une attaque de Raïs. A 13 ans, elle décide de retrouver le monde des humains et part pour la ville d'Al-Far. Celle que ses amis enfants des rues appellent Ellana ignore alors la prophétie annonçant son destin de Marchombre. Adaptation de la trilogie Le pacte des Marchombres.

Auteur : Pierre Bottero, Lylian
Illustrateur : Montse Martin
Édition : Glénat
Genre : Bande dessinée, fantastique
Sortie : 27 avril 2016 

Et vous, quels sont les sorties que vous attendez le plus ?

4 commentaires:

  1. Les Fragiles a l'air vraiment intéressant. Et le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand m'intrigue ! J'avais bien aimé Les gens heureux lisent et boivent du café et adoré La vie est facile ne t'inquiète pas. :)

    RépondreSupprimer
  2. I.R.L et Le monde secret de Sombreterre ont l'air vraiment pas mal :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Fragiles est top ♥ Winter, je l'attends avec impatience.

    RépondreSupprimer