Les dernières chroniques :

vendredi 1 avril 2016

La Soupe de l'Espace a besoin d'aide !

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous parle d'une librairie indépendante qui se trouve dans ma jolie ville Hyères ; La Soupe de l'Espace
En effet, cette librairie fait en ce moment face à des problèmes de financements, et fait appel à nous par la campagne ulule afin de lui venir en aide. Il reste 22 jours pour que le total soit atteint ; 55 000 €. Déjà 61% est atteint, et c'est juste génial ! Cela prouve que les lecteurs n'ont pas envie que les librairies indépendantes disparaissent.

Cette librairie, j'y vais, disons en moyenne 3 fois par semaine ! Elle est pleine de charme et ressemble comme à un cocon, on se sent bien à l'intérieur. Cette librairie peut correspondre à tout âges ; des enfants, avec les jolis rayons albums illustrés, BD, premières lectures, les adolescents, avec sont vaste rayon Young Adult et ses BD aussi, mais il y a aussi le rayon contemporain et policier qui peut tout à fait plaire aux adultes !

Ce que j'aime avec cette librairie, c'est aussi qu'ils sont tout le temps à jour niveau nouveautés. Et ce que j'aime encore plus, c'est les quatre libraires passionnés qui sont toujours là pour nous aider ou nous accueillir avec bonheur. Ce sont des gens tellement adorables qui prenne soin de leur librairie que je ne me lasse jamais d'y aller !

Alors, vous comme moi savons que nous n'avons pas envie que ces lieux disparaissent des villes. Il n'y a rien de plus merveilleux que de flâner dans une jolie librairie pour trouver le trésor cacher qui nous donner des étoiles pleins les yeux.
Si vous voulez en savoir plus (l'histoire de La Soupe de l'Espace est très touchante), et peut-être faire une bonne action, je vous met le lien de leur campagne Ulule : http://fr.ulule.com/soutenez-la-soupe-de-lespace/

1 commentaire:

  1. J'avais partagé :)
    Je vois qu'ils ont réussi à atteindre le deuxième palier. Ouf !

    RépondreSupprimer