Les dernières chroniques :

lundi 18 avril 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? #1


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? de One's Person's Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.

 

Pas de coup de cœur, mais deux jolies lectures. Mon cœur balance un peu plus pour Et je danse, aussi qui a été une lecture touchante et rafraichissante ! Everything, Everything, un roman tout mignon sur les premiers émois amoureux (sans être niais), mais aussi sur la découverte d'une maladie assez rare. Je me suis mise à la relecture de mon manga préféré, Card Captor Sakura, et c'est toujours un vrai régal ! Ça rappelle de très bons souvenirs et je ne m'en lasse jamais ^_^

 

Et oui, je lis deux livres en même temps ! J'adore Vango, mais je pense que je n'ai pas choisi la bonne période pour le lire... C'est une superbe histoire mais je n'arrive pas à rentrer pleinement dedans. Il me reste 100 pages, je vous expliquerais tout ça dans ma chronique. Je lis aussi Je m'appelle Mina et là ça sent le petit trésor. C'est pleins de vie, c'est beau, j'adore !


En ce moment j'ai envie de voyage, de nature. Celui la me faisait de l'oeil depuis un petit temps. Et vu que c'est la lecture du mois du club de lecture de Victoria du blog Mango & Salt, c'est parfait. J'ai hâte de le découvrir !

Et vous, que lisez vous ?
Quelles seront vos prochaines lectures ?

Passez une belle semaine !  

20 commentaires:

  1. '' Je m'appelle Mina '' est vraiment une perle ! C'est un roman très atypique, mais tellement poétique. il sort des sentiers battus et nous entraine dans un autre monde, en compagnie de la douce Mina qui est un personnage extraordinaire ! Ce roman m'a beaucoup touchée, et je suis vraiment contente de voir que tu apprécies :)
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh oui j'adore !!! J'attends de finir Vango pour m'y consacrer pleinement et le savourer ! Mina est tellement attachante j'adore sa manière de voir la vie, c'est trop beau !

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé Et je danse aussi :) Et Everything everything me tente beaucoup (puis la couverture est superbe !). Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couverture est trop jolie!! J'aime beaucoup :)

      Supprimer
  3. PS : J'aime beaucoup le design de ton blog <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma choupette! Comme tu le sais moi je suis en plein Musso La fille de Brooklin et après je compte lire Les Morsures de l'ombre , Juste avant le bonheur (deux que tu m'as conseillé ). Puis les yeux du dragon de King et puis va falloir aussi que je lise le prequel du labyrinthe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chou ! Trop contente de te voir ici <3
      J'espère que tu vas aimer toutes tes lectures, de très bons choix en tout cas !

      Supprimer
  5. Vango m'avait aussi laissée un peu perplexe... Très jolies lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais a tellement mieux aimer :/ je lirais quand même la suite !
      Merci ^^ bises !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ton blog également qui est allé rejoindre ma blogroll ♥ Je pense que grâce à toi ma PAL va bien s’agrandir !! A très vite :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton porte-monnaie va m'en vouloir, ahah !
      Merci pour le compliment <3

      Supprimer
  7. Tu as un blog super joli et très doux à regarder, j'adore ! Je ne connais pas tes lectures en cours mais j'ai déjà vu Je m'appelle Mina et ce titre à rallonge me donnait bien envie. J'ai hâte de lire ton avis dessus pour avoir une première impression. Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci !
      Je vais normalement finir Je m'appelle Mina aujourd'hui mais c'est une très belle lecture !

      Supprimer
  8. Dans j'ai vu ton article, j'ai eut la banane ! Sakura Card Captor et LE manga que j'ai commençé au collège et qui m'a initiée à la lecture. Etant plus jeune, je détestais lire. Et quand je me suis mise au manga, j'ai commençé à m'intéresser aux romans... et me voilà ! Que de bons souvenir ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala ouiiiii Sakura <3 c'est mon premier manga et anime! Je devais avoir 9 ans quand je l'ai découvert, et je l'aime toujours autant!

      Supprimer
  9. Et je danse aussi ainsi que Everything Everything me tentent beaucoup, je te remercie encore pour tes chroniques !! Je n'ai jamais lu de livre de De Flombelle... La honte. Je file voir tes avis !
    J'espère que tu as passé une belle semaine livresque. ♥

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup lire Everyhting Everything, ainsi que Thimotée de Fombelle et Je m'appelle Mina... Merci pour toutes ces découvertes !
    J'espère que tu as passé une bonne semaine accompagnée de jolies lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente, merci ! Contente de t'avoir fait découvrir des livres!

      Supprimer