samedi 30 avril 2016

Bilan lecture ~ Avril

http://firedragonmatty.deviantart.com/art/My-Neighbor-Totoro-Vector-417623056 

Je n'en reviens pas, mais je trouve que Avril est passé super vite ! J'ai encore une fois eu de belles lectures. Une jolie lecture commune avec ma chouette Cassandra de Croque les mots où on a lu Et je danse, aussi. Une lecture très agréable. Deux romans sont passés à un cheveux du coup de coeur ; Je t'ai rêvé et I.R.L. Une belle expérience avec Vango aussi. J'ai comme d'habitude, lu quelques mangas ! Je me suis mis à la relecture de Card Captor Sakura que j'aime toujours autant ! Et là deux gros coups de coeur pour un manga ; Underwater et une BD ; Ellana.
Sinon en ce qui concerne le blog, il a dépassé les 10 000 vues, c'est juste fou fou fou ! Et je voulais vous remercier pour tous vos adorables commentaires, vous êtes des amours et quand on me dit que mon blog est pleins de douceur et très tendre, vous pouvez pas savoir la banane que vous me donnez! Car c'est exactement ce que je voulais faire ressentir, alors MERCI !

 

Chroniques : 

PLAISIRS DU MOIS 

Le blog était en Une le 29 et 30 avril sur le site
HelloCoton avec l'article d'I.R.L ; HEUREUSE!

La librairie de ma ville La Soupe de l'Espace a été sauvée !


J'ai aussi eu la chance de rencontrer Aurélie Neyret, la dessinatrice des 
Carnets de Cerise à la fêtes des livres de ma ville ; Hyères !


J'esre que vous avez pasun beau mois avec de 
belles lectures, et que Mai sera encore meilleur !

40 commentaires:

  1. Héhé ! De belles lectures dis donc.
    Tu as terminé "A silent voice" <3 Il faut absolument que je les lise !

    Bravo pour le soutien que tu as apporté à ta librairie ! Une belle renaissance que la leur. C'est beau ce genre de solidarité. Un bel exemple !

    Et Les carnets de Cerise <3 <3

    Et décidément, j'adore tes nouveaux "boutons" Totoro ! :) :) Superbe. Comment les as-tu réalisé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un très beau manga A silent voice, j'ai adoré !
      Pour mes images Totoro j'ai juste fais des montages sur photofiltre en prenant des images sur google :) (l'image de Totoro d'en haut en cliquant dessus tu vas directement à la source ^^) merci en tout cas, j'essaye vraiment de mettre ma petite touche personnelle :D

      Bisous, merci de ton passage !

      Supprimer
  2. C'est un beau bilan ! Tu as lu pleins de livres que j'aimerais lire comme Et je danse aussi, Je t'ai rêvé, Je m'appelle Mina..., Everytging Everything, De la rage dans mon cartable... Ma wish-list ne cesse de s'agrandir avec toi ! :p
    Je te souhaite un très bon mois de mai avec de belles lectures. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah ton porte-monnaie va me haïr ! :P
      Un bon mois également ♥♥

      Supprimer
  3. Hello mon petit Totoro !
    Joli bilan dis donc, je suis en train de faire le mien. 18 livres pour moi, je suis contente car en plus il y a eu de très très bonnes lectures, beaucoup de coups de cœur !
    Je ne lis plus de manga, je n'accroche plus mais y'en a quand même qui font envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waaaouh 18 livres !! Fiou fiou fiouuuuu! J'irais voir ça quand il sera en ligne ♥
      Si tu veux lives trois beaux mangas, je te conseille Orange, Le Maître des livres et Underwater, des merveilles ♥

      Supprimer
  4. C'est un très joli bilan ! J'avais adoré Ellana. ♥ Tu m'as donné envie de lire Everyhting Everything, Je t'ai rêvé, Je m'appelle Mina.... J'ai fait plein de découvertes grâce à toi, merci ! ♥
    Je te souhaite un excellent mois de mai accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial je suis contente !
      Gros bisous et bon courage pour les cours ♥

      Supprimer
  5. Quel beau bilan ! Il va falloir que j'aille lire ta chronique de Je t'ai rêvé car cette couverture est magnifique et puis, si c'est à un cheveux du coup de cœur, il doit valoir le détour ! Je m'appelle Mina a désormais rejoint ma wishlist, j'espère le découvrir très vite grâce à toi.
    Je te souhaite un très bon mois de mai ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui il vaut le détour, je ne m'attendais tellement pas à ça pour Je t'ai rêvé ! J'ai passé un excellent moment.
      Un bon mois de mai également :D

      Supprimer
  6. Tu as un beau bilan :) Je compte bientôt lire La fille de Brooklyn aussi :)
    Oh trop bien pour Aurélie Neyret, j'adore Les Carnets de Cerise :)
    Joli mois de mai à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras le dernier Musso !
      Bisous!

      Supprimer
  7. Il y a du trèèès bon !! :D
    Sakura c'est toute mon enfance !!
    Everything x2 est top, Vango est génial, de même pour Je t'ai rêvé, Hugo de la nuit me tente beaucoup !
    j'aimerais beaucoup lire l'adaptation BD d'Ellana :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala mais Sakura c'est depuis que j'ai 8-9 ans qu'elle me suit ahah ! J'aime tellement c'est que du bonheur.
      L'adaptation d'Ellana est une merveille ! L'univers a été parfaitement retranscrit.

      Supprimer
  8. Un très très joli bilan! ^^ De belles lectures qui me font envie: "Hugo...", "I.R.L", "A silent voice"....
    Félicitations pour les 10 000 vues et plus!
    Très joli mois de mai! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A silent voice est un super manga !
      J'espère que tu auras l'occasion de découvrir les autres ! -^^-

      Bisous !

      Supprimer
  9. Très bon bilan, dis donc ! :)
    J'aime beaucoup Musso depuis que j'ai lu Parce que je t'aime ! Toutefois, j'attends sa sortie poche pour La fille de Brooklyn :p
    Hugo de la nuit et IRL me tentent beaucoup :D J'aimerais beaucoup lire A silent voice :)
    Je te souhaite un bon mois de mai ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier Musso que j'ai lu c'est La fille de papier je crois et j'aime vraiment beaucoup cet auteur !
      Très belle découverte pour A silent voice, je te le conseille ^^
      Bon mois de mai également ! :D

      Supprimer
  10. Je viens de me procurer I.R.L un peu par hasard, et je découvre que tu l'as aimé ! C'est un signe ! Je me lancerai bientôt ! :D

    RépondreSupprimer
  11. Beau bilan! :) J'aime ta section Plaisirs du mois, c'est chouette! :) Je te souhaite un beau mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Beau mois de mai à toi également :)

      Supprimer
  12. Beaucoup de lectures qui me tentent, grâce à toi !
    Je suis heureuse pour ta librairie, c'est vraiment génial ! Et je suis jalouse de ta rencontre avec Aurélie Neyret... Tu as bien de la chance ! ;)
    Un très beau bilan, bien rempli (si seulement j'arrivais à lire autant que toi :O)! Je te souhaite de même pour mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je lirais moins en mai car je commence le travaille mais ça me fera du bien de ralentir un peu aussi ^^

      Supprimer
  13. Ouaw, quel beau bilan! Félicitation pour tes 10 000 pages vues! Tu le mérite totalement, j'adore ton blog ! :D

    RépondreSupprimer
  14. Tu as un bilan super impressionnant ^^ j'espère lire je t'ai rêvé ce mois-ci :3
    Je te souhaite de bonnes lectures pour mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'ai rêvé est génial j'espère que tu aimeras!

      Supprimer
  15. Coucou ma choupinette :) nous avons Musso en commun ce mois - ci. Moi sinon comme tu sais j'ai fini les deux derniers labyrinthe et puis la je viens de finir le Karine Giebel. Il est extra, j'étais passionnée, dévorée en trois jours :) la je vais commencer le Agnès ledig et après le Stephen King. Mai sera aussi un bon mois de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je suis contente que tu ai aimé le Giebel ! J'ai hâte qu'on en parle au téléphone.
      Bisous chou <3

      Supprimer
  16. Ahahah moi aussi ma petite librairie a été reprise ! Et par une jeune personne de super, cela fait plaisir :)

    RépondreSupprimer
  17. Joli bilan ! J'avais beaucoup aimé Et je danse aussi. Je suis aussi fan des Carnets de Cerise. Quelle chance d'avoir pu rencontrer l'illustratrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Les carnets de Cerise aussi, l'auteur est adorable!

      Supprimer
  18. Je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir (c'est vrai qu'il est plein de douceur et reposant...)
    Je vais aller voir ta chronique sur Musso de ce pas, car il est dans ma pal et j'ai un peu de mal à m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  19. Tu as passé un très beau mois d'avril on dirait ! :)
    I.R.L, Je t'ai rêvé et Hugo de la nuit me tentent beaucoup.
    Tu as la chance, j'aimerais beaucoup avoir une dédicace d'Aurélie Neyret ! ^^
    Félicitations pour tes 10 000 vues !
    Je te souhaite un mois de mai aussi beau que ton mois d'avril avec de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau mois effectivement :)
      Merci beaucoup, beau mois de mai à toi également !

      Supprimer