Les dernières chroniques :

vendredi 25 mars 2016

[Manga] Orange


Auteur : Ichigo Takano
Édition : Akata
Parution : 2014

Genre : Tranches de vie, science-fiction, romance

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…
 





J'adore lire des mangas depuis que je suis petite. J'ai commencé comme beaucoup je pense par Card Captor Sakura qui restera éternellement mon manga préféré de tout les temps. Quand le premier tome d'Orange est sorti, j'ai tout de suite été attirée par la sublime couverture et l'histoire qui me réservait beaucoup de surprises. J'ai attendu que le dernier tome sorte pour faire une chronique, et enfin je peux vous écrire tout l'amour que je porte à ce manga !
Déjà, notons l'histoire qui est vraiment très originale. Le fait que Naho, une jeune étudiante, reçois une lettre du futur d'elle-même 10 ans plus tard. Le résumé n'en dévoile pas trop, et c'est ça qui est génial, car vous allez être surpris du but principal des lettres. 
Le manga déploie plusieurs thèmes, l'amour et l'amitié, qui sont un peu ceux qu'on retrouve principalement dans les shojos, mais d'autres sujets plus profonds sont étudiés ; la dépression, les regrets. 
J'ai adoré tous les personnages ! Ils ont chacun leur caractère, et on ne peut que s'attacher à eux. Naho est très attachante, bien qu'un peu naïve par moment mais elle muri de plus en plus au fil de l'histoire. Kakeru...j'ai juste eu envie de le prendre dans mes bras plus d'une fois tellement il m'a fait pleurer (oui oui je sais que ce n'est que de la fiction, et alors ? ahah). D'ailleurs il y a certaines scènes où je ne voyais plus rien tant les larmes ne faisaient que de couler. D'ailleurs le dernier tome était un mélange de larmes, rires, sourires.... Franchement, je les compte sur les doigts de la mains les mangas qui m'ont provoqué toute une palette d'émotion. Autant sur une page on peut éclater de rire qu'à la prochaine on pleure toutes les larmes de notre corps. 
Le manga nous offre aussi une belle morale, formée d'une question ; si nous aurions pris d'autres choix, notre vie aurait-elle était différente ?

Tout est PARFAIT dans ce manga. Des personnages drôles, émouvants, attendrissants, un coup de crayon magnifique, une histoire qui m'aura bouleversé, qui est rempli aussi bien de poésie, de bonne humeur, d'émotion, de magie. Un ÉNORME coup de cœur, j'ai maintenant tellement hâte de voir l'anime qui sera là cet été!
Les tomes de la série :


7 commentaires:

  1. Bon bah... Une série de plus dans ma Wishlist !
    Chronique très intéressante, on voit tout l'amour que tu as pour ce manga ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! ça me touche beaucoup si tu arrives à ressentir ça, c'était le but ! Franchement fonces, c'est une merveille, c'est de plus en plus rare dans les mangas de trouver des séries de qualité de ce genre!

      Des bisous! ^_^

      Supprimer
  2. Une belle chronique pour un merveilleux manga que j'ai moi aussi adoré <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi ce manga, les dessins sont magnifiques, l'histoire est touchante...
    Il ne me reste que le dernier tome à lire, il faut que je m'y mette :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!! Quelle belle découverte ! Je note de suite tous ces titres ♥ J'ai vu que tu es fan du Japon... et bien moi aussi, même si je ne suis pas très calée en mangas, j'adorerais découvrir ce pays !! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je suis l'admin d'une team de scantrad "Cherry Blossom team" (de shojos & josei),
    je recherche des personnes
    pour m'aider en traduction (ang=>fr / ita=>fr / esp=>fr / jap=>fr), en check, en édition,en clean, graphiste et coloriste.

    Si l'envie te dis de rejoindre la team, tu es la bienvenue parmi nous !!
    Tu peux me joindre à l'adresse : cherryblossomteam@outlook.fr.

    Bonne continuation à toi.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, je ne sais pas si la fin est positive ou non de ce manga. j'en ai débatu sur babelio avec une lectrice. On n'a pas su se décider mais je suis d'accord avec toi. Je crois qu'on est nombreux à avoir eu envie de prendre Kakeru dans nos bras. J'ai eu aussi envie de le secouer aussi par moment

    RépondreSupprimer