mercredi 2 mars 2016

Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet


Auteur : Marissa Meyer
Édition: Pocket jeunesse  
Parution : 2015
Pages : 476

Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux combattant des rues qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

 
 






J'avais lu le premier tome Cinder l'année dernière et j'avais adoré ! Pas un coup de coeur, mais vraiment une excellente lecture, tirée par son originalité et son histoire passionnante. J'ai un peu tardé à lire le deuxième tome, c'est surtout Nine qui m'a poussé à lire Scarlet et que j'ai bien fais ! C'est un énorme coup de coeur ! Je l'ai trouvé tellement mieux que le premier.

Cette fois, on suit l'histoire du petit chaperon rouge remanié par Marissa Meyer. Scarlet va partir à la recherche de sa grand-mère qui a disparue et va croiser la route de Loup. Aaaaah Loup... ça y est, j'ai trouvé mon book boyfriend ! Je suis complètement tombée amoureuse de lui. L'homme un peu mystérieux, doux et torturé, ça tombe un peu dans le cliché de certains protagonistes masculins que l'on trouve dans d'autres romans mais là c'est tellement bien travaillé que ça ne tombe pas dans le pathos ! J'ai juste adoré le duo de Scarlet et Loup. Scarlet est une battante, avec un caractère fort, des valeurs et de l'humour. J'avoue que je l'ai préféré à Cinder. Même si Cinder reste toujours fidèle à elle-même. J'ai adoré suivre ses aventures de son point de vue avec un nouveau personnage ; Thorn. Lui aussi est vraiment excellent, qu'est ce qu'il a pu me faire rire! Il est charmant, drôle et cynique, on ne peut que s'attacher à lui, leur duo avec Cinder forme des étincelles. On a aussi dans certains chapitre le point de vue de l'Empereur Kaï. Je ne suis pas une grande fan de ce personnage mais au final il se révèle juste et prêt à tout pour sauver son peuple. On en apprend aussi bien plus sur les lunaires et la reine Levana, qui est toujours aussi vicieuse et montre à quel point elle peut aller loin.

Le livre est bourré d'action ! D'habitude on peut toujours avoir du mal avec les tomes 2 car ce sont des tomes de transition, mais là on ne s'ennuie à aucun moment tellement on est prit par l'histoire et les aventures de nos héros. La plume de l'auteur est prenante et addictive, elle sait comment retourner le conte d'une façon originale et unique. 

Je suis donc complètement sous le charme de cette suite, l'auteur est allé bien au dessus de mes espérances! Tout est super bien cousu, dans une atmosphère juste géniale. On a droit à des rebondissements, et la fin est juste dingue ! J'ai tellement hâte de voir ce que nous réserve la suite que je pense lire en avril.

1 commentaire:

  1. J'ai le reste de la série dans ma PAL. Je n'ai pas encore lu celui-là. J'avais longuement hésité avant d'acheter le premier tome. Finalement, ça a été un coup de cœur

    RépondreSupprimer