mardi 15 mars 2016

Hopeless


Auteur : Colleen Hoover
Édition: Fleuve noir

Collection : Territoires
Parution : 2014
Pages : 506


Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il a sur elle. Sky comprend rapidement qu'Holder n'est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s'en souvient pas... 

 




J'ai ce livre depuis deux ans dans ma PAL, et si une lectrice ne m'avait pas proposé une lecture commune je pense qu'il dormirait encore en ce moment, et je l'en remercie de m'avoir proposé cette LC ! Sachez que je suis de moins en moins à fond sur les livres avec de la romance, en tout cas, il faut que je les choisisse bien. Je n'avais jamais lu de Colleen Hoover et bon dieu ce que j'en entends parler ! Et comme je ne regrette pas de l'avoir lu ! Je l'ai dévoré en deux jours à peine. 

Au début de ma lecture j'ai eu peur de plonger encore dans une énième romance niaise et prévisible à souhait. Prévisible ça ne me dérange pas, mais quand c'est niais, oui. Là c'était vraiment tout le contraire. C'est une histoire d'amour belle, sincère et touchante. J'ai vraiment aimé les deux personnages principaux. Sky m'a beaucoup fait rire ! J'aime le fait que l'avis des autres la concernant ne soit pas important pour elle, j'aime sa répartis, sa franchise. C'est une jeune femme forte, déterminée et très courageuse, et pas cruche pour un souhait ! Ce que je trouve de plus en plus rare. Holder m'a beaucoup bouleversé, il peut nous énerver sur le début, avec son caractère impulsif et son manque de réponses, mais quand on nous révèle tout, on ne peut que comprendre ses réactions. Un autre personnage que j'ai adoré, c'est Breckin, le meilleur ami homo de Sky, le genre de pote qu'on rêve d'avoir ! Même si j'aurais aimé le voir plus souvent.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne peux rien vous révéler, c'est juste incroyable à quel point on ne peut pas s'imaginer ce qui nous attends, et à quel point l'histoire est complexe et bouleversante. Je me suis pris une énorme claque, j'ai eu des frissons, j'ai pleuré. Je ne m'attendais tellement pas à ça, l'auteur a su me surprendre pleins de fois, et rien que pour ça je suis comblée ! Elle a aussi bien su me mettre des papillons dans le ventre comme me prend aux tripes. Enfin quand on sait ce qu'est la véritable signification du titre "Hopeless", c'est terriblement émouvant et bien pensé.

On peut dire que ce livre se compose en deux parties, la première avec l'évolution toute mignonne de la relation entre Sky et Holder et la deuxième partie : l'angoisse. La plume de l'auteur est très, très belle, pleins de douceur, elle choisit parfaitement bien ses mots, et rends son histoire très addictive, c'est devenu pour moi un véritable page-turner qui m'a fait me coucher tard les deux soirs. Je ressors donc de ma lecture ravie et comblée ! Sky et Holder vont me manquer. J'espère que l'auteur prévoit de sortir un jour le deuxième tome qui est du point de vue de Holder ! En tout cas j'ai Maybe Someday dans ma PAL que je lirais avec Nine, et j'ai très hâte de retrouver l'écriture de l'auteur ! 

1 commentaire:

  1. Totalement d'accord :)
    De la même auteur, j'ai aussi adoré "Indécent" :)

    RépondreSupprimer