mardi 16 février 2016

Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie

Auteur : Pierre Bottero
Édition: Le livre de poche

Parution : 2013
Pages : 628


Ellana Caldin est face à son destin et doit livrer une ultime bataille pour tenter de retrouver son fils, enlevé par les mercenaires du Chaos. L'héroïne, aux exploits physiques et à l'insatiable goût de liberté, se lance dans une nouvelle aventure.

Notation 
★★★





Ayant eu une petite panne de lecture après mon énorme coup de coeur de Les gens lisent et boivent du café, je me suis tournée vers le dernier tome d'Ellana. Mais pas que. Vers le dernier voyage d'elle, mais aussi d'Ewilan, Salim, Edwin...je savais que c'était la dernière fois que j'allais les suivre encore une fois dans leur aventure, et c'est avec un brin de nostalgie que je l'ai commencé. Je l'aurais fais durer une longue semaine...afin de le savourer à sa juste valeur. Que dire ? Ce livre, cette histoire est un chef-d'oeuvre.

Je ne vais rien spoiler du contenu de ce tome ci, je ne vais même pas faire une critique longue car c'est impossible pour moi de trouver les mots. Je suis passée par toutes les émotions possibles à travers ce dernier volume. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai souris, j'ai eu peur, j'ai aimé, j'ai haïs. Ellana est un être d'exception, sa relation avec Salim m'a touché au plus haut point...surtout la fin...les larmes n'arrêtaient plus. Mon dieu que c'était beau. L'auteur n'aurait pas pu faire mieux. Il a répondu à toutes nos questions, ils nous a pondu des personnages tout aussi formidables les uns que les autres, il leur a rendu hommage comme il le faut, il nous a permis de retrouver tous les personnages que nous aimons. Cette fin était juste magique, incroyable, un pur bonheur. 

Et la plume enchantée de l'auteur qui nous émerveille... elle est unique. La boucle est bouclée. Je l'ai savouré, un dernier tome en apothéose, magique, sensationnel, bouleversant. On retrouve les personnages qu'on a aimé, jusqu'au bout on les suit, on a peur pour eux, on les aime...et ils vont me manquer. Mais la boucle ne sera jamais terminée pour moi car je la recommencerais encore et encore. Pierre Bottero...tellement regretté. Merci pour tout.

1 commentaire:

  1. Très belle chronique! ❤ Pierre Bottero restera à jamais mon auteur préféré, et celui qui m'a donné le gout de la lecture :)

    RépondreSupprimer