Les dernières chroniques :

lundi 22 février 2016

[ Cinéma ] Zootopie

Réalisateur : Byron Howard
Genre : Animation, aventure
Date de sortie : 17/02/2016
Durée : 1H48
 
Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia ! Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …  




Qu'est ce que j'avais hâte de voir ce nouveau Disney ! Je n'avais pas regardé de bande annonce pour me laisser vraiment la surprise, à part l'extrait avec le paresseux, mais ça, je n'ai pas pu y échapper au cinéma. Mais je savais que j'allais passer un excellent moment, sauf que je ne m'attendais vraiment pas à tomber amoureuse du film ! C'est un SANS FAUTE. TOUT est parfait ! Je n'exagère pas. 
J'y suis allée avec ma meilleure amie, et on a pas arrêté d'en parler après tant on été éblouie par ce qu'on avait vu ! L'histoire, les personnages, l'humour, le graphisme...tout est génial. C'est purement intelligent, créatif, inventif, original, drôle, touchant, joyeux...et je pourrais vous en citer encore et encore ! C'est bourré de bonne humeur. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pu rire tout au long du film. Même avec le moment des paresseux, alors que je l'avais déjà vu, je n'ai pas pu m'empêcher de rire encore une fois tant le comique de situation et en même temps qui reflète la réalité est excellent. Aucun personnage n'est laissé à l'abandon, chacun est exploité en profondeur et a son petit moment. Judy est terriblement attachante et adorable, on est touché par sa sensibilité mais on est admiratif tant elle est maligne ! Nick est génial ! Il se révèle au début être quelqu'un de peu courageux mais il reste très malin avec un grand cœur et un humour un peu cynique que j'ai adoré. Sa relation qui évolue au fil du film avec Judy est exquise.
Comme je l'ai dis avant, le film est très intelligent. Et est aussi bourré de références ! Je ne vous citerais aucun exemple pour vous laisser la surprise mais c'est juste divin. 
C'est donc un énorme coup de coeur pour cette merveille ! Des fous rires, de la bonne humeur, de l'aventure, avec un graphisme à couper le souffle et des personnages à croquer et hilarant. A voir et à revoir sans modération, pour petits, ou grands !

3 commentaires:

  1. J'ai aussi eu un énorme coup de coeur pour ce film d'animation super original.
    Les personnages sont tellements bien faits. Judy est à croquer, et Nick est juste craquant. Son sarcasme, son humour.. Coup de coeur sur ce renard ! J'ai adoré voir leur relation évoluer au cours du film ^^
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire !
      Mais oui ils sont géniaux ! Nick m'a un peu fait penser à Flynn Rider/Eugène dans Raiponce, le genre de personnage que j'adore avec ce style d'humour !

      Bonne soirée également ^__^

      Supprimer
  2. Aah Zootopie ! J'ai vraiment adoré cette animation ! Et je suis d'accord, Nick a des similitudes avec Flynn côté caractère ! Avec un gros fou-rire pour le paresseux !

    RépondreSupprimer