dimanche 21 février 2016

Booktubers/Youtubeurs que j'adore #2

Cette fois, la différence de cette article c'est que ce ne sera pas que des booktubers. Il y en a pas mal d'autres que je suis qui ne sont pas sur les livres mais le cinéma, les jeux vidéos, la beauté etc...Je vous présente alors pour ce mois ci 3 booktubeuses, 1 youtubeur cinéma et une youtubeuse beauté !


J'ai découvert Opalyne il n'y a pas si longtemps que ça, deux-trois mois tout au plus, et c'est un vrai coup de coeur ! C'est varié, bien organisé, et Opalyne a une manière de parler des livres qui donne vraiment envie de s'y intéresser. Et ce que j'adore avec elle, c'est qu'elle lit de tout. Aussi bien de la VO que du VF, du fantastique, du contemporain, de la dystopie...
https://www.youtube.com/user/Opalyne

Je ne loupe quasiment aucune des vidéos d'Ellie. C'est grâce à Cassandra de Croque les mots que je l'ai repéré. Ses vidéos se constituent surtout d'une chronique vidéo par livre. Il n'y aura pas de bilan lecture avec pleins de livres à la suite, non là c'est un livre lu, une vidéo. Et je pense que ça peut plaire à pas mal de monde car cela permet de choisir le livre qui nous intéresse. Elle en parle toujours très bien, avec beaucoup de dynamisme.
https://www.youtube.com/channel/UCVWtDyzt93g9WDGCmpGbsww

Phebusa est une booktubeuse très apaisante, calme, spontanée et surtout qui me fait souvent rire ! Elle a souvent le petit mot pour faire rire et qui passe tout seul. Pour ses vidéos vous avez le choix, book haul, bilan lecture, chronique vidéo, les livres de la tentations...bref, c'est varié et j'adore !
https://www.youtube.com/user/LesLecturesDePhebusa/videos

Bon alors lui, c'est mon gros chouchou ! Je crois que ça va faire bientôt un an que je le connais, et il est devenu mon youtubeur préféré ! Si vous adorez le cinéma, cette chaine est faite pour vous ! Vous avez là un passionné pur et dur qui sait de quoi il parle. Je pourrais l'écouter parler pendant des heures, et pour preuves, il a déjà posté des vidéos de plus d'une heure, je ne vois pas le temps passer. J'adore, j'adore, j'adore et je l'admire beaucoup !
https://www.youtube.com/user/Durendal1


Et enfin la petite Elsa qui est la douceur et la gentillesse incarnée. Beauté, soin, maquillage, vlog, astuces...on y retrouve de tout. J'adore aussi sa chaine de vlog où elle parle de temps en temps des livres qu'elle a lu, mais aussi ses vlogs qui sont juste un pur bonheur.
https://www.youtube.com/user/elsamakeup

1 commentaire:

  1. Grâce à toi, je découvre la chaîne d'Ellie Livre qui change un peu des chaines booktube qu'on a l'habitude de voir... Merci ! :)

    RépondreSupprimer