jeudi 25 février 2016

Satanés lapins !


Auteur : Ciara Flood
Édition : Circonflexe
Parution : 2016
Pages : 36

Monsieur Ours aime sa tranquillité. Lorsqu'une famille de lapins s'installe près de chez lui, il décide de les effrayer. Mais bientôt, la solitude lui pèse. Un album sur la relation aux autres, l'amitié et la solidarité.

 










J'ai découvert cet album pour enfant tout à fait par hasard alors que je flânais dans ma librairie fétiche. Tout de suite attirée par la couverture, j'ai lu le coup de cœur de la librairie, feuilleté deux, trois pages et l'ai embarqué immédiatement ! J'adore les albums illustrés. J'en ai une petite collection, je ne m'en achète pas tout le temps car c'est assez cher pour juste cinq minutes de lecture, mais des fois je n'hésite pas à me faire plaisir quand ce sont vraiment de très jolis albums.


Celui là est tout bonnement adorable ! Cela fait longtemps que je n'avais pas eu un aussi joli coup de cœur pour un album illustré. L'histoire est aussi belle que les dessins sont beaux. Ici on découvre un ours un peu ronchon, qui mène sa petite vie tout en tranquillité, jusqu'à ce qu'elle soit basculée par l'arrivée envahissante d'une famille de lapins. Ils sont jovials, veulent se lier d'amitié avec Monsieur Ours, mais lui ne veut pas qu'ils viennent le déranger, jusqu'au jour ou...
Ça se lit en cinq minutes mais ce sont cinq minutes de pur bonheur. Chaque page est une véritable merveille pour les yeux, je suis complètement tombée amoureuse des dessins ! C'est pleins de détails, de couleurs vives et chaleureuses. C'est rempli de détails et on prend un malin plaisir à scruter chaque petits détails qui pourrait nous échapper afin de rallonger notre lecture.


Je conseille donc à 100% ce joli petit ouvrage pour toute personne ! Je pense qu'il peut aussi bien plaire aux enfants qu'aux adultes car on ne peut qu'être attendri devant cette histoire très mignonne et touchante aux couleurs chatoyantes.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire