Les dernières chroniques :

mardi 19 janvier 2016

Les morsures de l'ombre

Auteur : Karine Giebel
Édition: Pocket
Parution : 2007
Pages : 300


Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre. A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie ? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui ? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...

Notation 
★★★
 
 
 
 
 
 
 
 
J'avais envie d'un bon thriller en ce moment. Pas trop long, mais intense. A la base je ne suis pas une grande fan des thrillers, car je suis une grande froussarde, mais là, entre deux lectures assez légères j'ai eu envie de me faire un bon coup de flippe. Ce roman était parfait. Il aura duré deux jours, mais je vous avoue que la nuit venue entre les deux jours, je ne faisais pas ma fière. J'ai souvent entendu parlé de Karine Giebel via Margaud (de la chaine Margaud Liseuse) qui les a presque tous lu et n'en a fait que des éloges. J'ai donc pris celui ci et Juste une ombre, mais ce dernier patientera un peu, sinon mon petit coeur ne va pas tenir ahah !

Je ne vais pas vous révéler grand chose, juste qu'un homme se retrouve séquestré par une belle jeune femme, elle va d'abord commencer par le torturer mentalement puis physiquement, elle lui en veut de quelque chose, mais lui ne sait pas ce qu'il a pu faire. On suit petit à petit la descente en enfer...
Jamais un roman ne m'avait mit dans cet état là en deux jours, l'auteur nous retourne le cerveau à plusieurs reprises. Entre la peur, l'angoisse, la frustration, le dégout, la pitié...l'auteur n'a pas fini de jouer avec nos sentiments. On se pose des tonnes de questions, on soupçonne tout le monde, au point de péter un cable et de tourner les pages à une vitesse fulgurante tant on veut savoir le dénouement final. Et le voilà tant attendu. La fin est absolument surprenante, je n'ai rien vu venir, pourtant, j'avais soupçonné tout le monde, mais pas cette personne. C'est là qu'on voit que l'auteur est une pure génie mais une pure folle aussi! 

Ne vous attendez pas à quelque chose de joyeux. Tout est sombre dans cette histoire, un roman noir haletant, un vrai page-turner. L'écriture est cinglante, fluide et addictive, je n'ai rien à dire là dessus. Le seul bémol, c'est la fin, qui même si elle est surprenante, on reste sur notre faim. J'ai été un peu perdue et certaines questions restent sans réponses... Je retenterais l'expérience avec Karine Giebel car je sens qu'elle n'a pas fini de me surprendre. 

 

3 commentaires:

  1. J'ai lu Juste une ombre de cette auteure. J'en avais entendu que du bon ou presque ! Du coup, j'en attendais beaucoup. Résultat ? J'ai bien aimé mais pas adoré non plus :-/ Une autre blogueuse a eu le même ressenti et a tenté Purgatoire des innocents qu'elle a adoré :) Je compte lire celui-ci pour voir ;) Après, peut-être que je deviendrais fan de l'auteure ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste une ombre je l'ai dans ma PAL, mais il attendra un autre jour car mon petit coeur ne va pas tenir sinon ahah ! Les morsures de l'ombre est vraiment génial, et il se lit très rapidement en plus, j'espère que tu aimeras !

      Supprimer
  2. Ma binôme de swap vient de me l'envoyer, je suis contente de tomber sur ton avis ! :DD

    Désormais je n'ai qu'une hâte ; mettre le nez dedans :0 ça ne sera pas mon premier thriller, mais aussi sombre, je crois bien que si !!

    Je le lirais en plein jour par contre ahah, sinon je sens que je vais avoir des difficultés à fermer les yeux ! :D

    RépondreSupprimer