lundi 11 janvier 2016

Harry Potter à l'école des sorciers, version illustrée

Auteur : J.K. Rowling
Illustrateur : Jim Kay
Edition : Gallimard jeunesse
Parution : 2015
Pages : 254


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Notation 
★★★





Sans doute une des sorties les plus attendues en fin d'année 2015. LA sortie des grands fans d'Harry Potter, les POTTERHEAD ! Et fière d'en faire partie. J'ai vu les films je ne sais combien de fois, je ne compte plus. Je n'ai, par contre, jamais relu les livres ! Je les ai pour la première fois lu en fin de lycée, il y a 4-5 ans. J'avais donc vu tous les films avant sauf le dernier, j'ai donc lu le Les reliques de la mort avant que le dernier film sorte.
Fin Octobre alors, j'ai commencé à me relire le premier Harry Potter en illustré. Je l'ai lu petit à petit en parallèle avec d'autres lectures pour faire durer la magie, je ne voulais pas le lire d'un coup, afin d'en apprécier encore plus le contenu.
 
Je ne suis pas très objective en ce qui concerne Harry Potter. J'aime tous les livres, tous les films. A l'école des sorciers c'est la découverte de la magie, de Poudlard, du trio, du Quidditch, c'est le début de tout. Alors oui le premier chapitre est un peu long, mais moi je l'adore, c'est amusant de découvrir la vie des Vernon avant l'arrivé du petit sorcier...
J'aime autant les livres que les films, ils se complètent très bien. Mais j'adore les petits détails en plus, comme Peeve's, le fantôme farceur. 
 
L'objet livre est juste MAGNIFIQUE. Et l'intérieur tout aussi somptueux, je n'ai pas de mots pour décrire les dessins, tant j'étais émerveillée à chaque image. Les personnages, les lieux, les scènes...tout est superbement représenté, Jim Kay a fait un excellent travail et a su transmettre toute la magie d'Harry Potter dans son coup de crayon. Un très beau livre à collectionner pour les fans et pour le plaisir de redécouvrir la saga. Maintenant ça va être long d'attendre un tome par an, mais ça en vaut le coup !

5 commentaires:

  1. Pour ma part, j'avais entendu que Gallimard ne comptait sortir que cette version illustrée (je me suis peut-être trompé, hein ^^) ! Perso, même si j'adore HP, je dois dire que ce sont des albums assez cher ... Je préfère mettre le prix sur des histoires que je ne connais pas encore :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ai adoré Harry Potter, tu me donnes envie de lire cette version illustrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire! Cette version illustrée est somptueuse et ça a été un vraie plaisir de redécouvrir l'histoire de cette manière!

      Supprimer
  3. Il faut absolument que j'achète cette version illustrée (non je ne l'ai pas encore honte à moi...). Apparement, La chambre des secrets illustré sort en novembre.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce premier tome est sublime !
    Et puis les livres sont nettement mieux que les films !

    RépondreSupprimer