jeudi 21 janvier 2016

[Cinema] ~ Le Garçon et La Bête


Réalisateur : Mamoru Hosoda
Studio : Gaumont
Genre : Animation, aventure
Date de sortie : 13/01/2016
Durée : 1H58

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes... C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire...

Notation 
★★★



 







Depuis toute jeune j'aime les mangas, les animés, les films d'animation japonais (Totoro LE film Ghibli de mon enfance!). J'adore la culture japonaise et les émotions que peuvent rendrent les japonais dans leurs films d'animations. J'ai découvert Mamoru Hosoda dans son premier film La traversée du temps qui est somptueux. Ensuite il y a eu Summer Wars que je n'ai malheureusement pas encore vu, mais j'ai vu son précédent Les enfants loups qui reste un de mes préférés de ce qu'il a fait, c'est un film magnifique, de douceur, d'émotion. Comme beaucoup j'étais très impatiente de voir son nouveau chef-d’œuvre, j'avais du voir la première bande annonce il y a longtemps du coup je ne me rappelais plus de quoi ça parlait, et c'était tant mieux car j'ai pu être d'autant plus surprise. Mamoru Hosoda a encore frapper fort, ce film est un chef-d’œuvre, une merveille !
Mamoru Hosoda a un don pour nous pondre des personnages hauts en couleurs, très attachants et humains. Kyuta est un petit bonhomme qui se sent perdu au départ, ne sachant pas vers quoi se tourner, grâce à Kumatetsu, il va trouver la vie qui lui manquait. Gros coup de coeur pour la relation entre Kyuta et Kumatetsu qui est à mourir de rire ! Ces deux là ont un caractère bien trempé, et ne font que se chamailler pour notre plus grand bonheur ! J'en ai eu un fou rire aux larmes tant ils m'ont fait rire ! On voit aussi que Kyuta recherche en Kumatetsu un modèle et le père qu'il n'a jamais eu. Kumatetsu s'attache aussi très vite à Kyuta, ce qui donne une relation à la fois drôle, atypique et touchante. D'autres protagonistes donne vie au film, le meilleur ami de Kumatetsu m'a vraiment fait rire aussi, à toujours râler, taquiner ou se moquer mais toujours gentiment car on sait qu'il a bon fond ! Les années passent et Kyuta grandi... il s’assagit, dépasse son maître, et va être en grand réflexion pour un changement de vie, là où il a normalement sa place, chez les humains...
Je n'en dirais pas plus. Car il faut le voir ! C'est bourré d'humour, d'émotion, d'aventure, l'histoire est passionnante, originale. Les personnages sont formidables ainsi que les musiques qui s'accordent parfaitement aux scènes...et le graphisme bonté divine ! On en prend plein les yeux. Je n'ai absolument pas été déçu, bien au contraire, j'ai juste hâte de le rajouter à ma collection et de le revoir encore et encore ! 


3 commentaires:

  1. Je viens un peu en retard je pense .. mais j'ai vu le film y a pas longtemps et te chronique m'a fait pleurer en repensant au film ; _ ; tellement d'émotions <3
    Juste une chose : J’ESPÈRE QUE TU T ES RATTRAPE POUR SUMMER WARS :o si tu l'as pas encore vu tu va l'adorer <3

    RépondreSupprimer
  2. Je viens un peu en retard je pense .. mais j'ai vu le film y a pas longtemps et te chronique m'a fait pleurer en repensant au film ; _ ; tellement d'émotions <3
    Juste une chose : J’ESPÈRE QUE TU T ES RATTRAPE POUR SUMMER WARS :o si tu l'as pas encore vu tu va l'adorer <3

    RépondreSupprimer
  3. Je viens un peu en retard je pense .. mais j'ai vu le film y a pas longtemps et te chronique m'a fait pleurer en repensant au film ; _ ; tellement d'émotions <3
    Juste une chose : J’ESPÈRE QUE TU T ES RATTRAPE POUR SUMMER WARS :o si tu l'as pas encore vu tu va l'adorer <3

    RépondreSupprimer