jeudi 7 janvier 2016

Challenges livresques 2016

Ma PAL prenant une ampleur phénoménale, je me suis mis quelques challenges pour cette année 2016. Ma PAL se tient actuellement à 169 livres. Je n'ai (heureusement) pas que des romans, mais aussi des mangas, albums illustrés et BD. Non je ne ferais pas de challenge zéro achat, car je ne pense malheureusement pas y arriver !

Les BOOKS JARS

J'ai repris l'idée de mon amie Margaud de la chaine Margaud Liseuse sur youtube qui consiste à prendre deux jars (ou autre) et à mettre des bouts de papiers avec écrit des noms de livres de notre PAL dessus à tirer chaque mois. Je commencerais en mars car ce mois de janvier j'ai déjà deux lectures communes et le challenge Cold Winter qui se termine en février. Donc je me suis fais deux Books Jars avec celle des reliques de la PAL (ceux que j'ai depuis un bon moment!) et une autre avec les suites de séries dedans. J'espère vraiment m'y tenir !

Le challenge GOODREADS

Goodreads, qui est une plateforme équivalent à Livraddict en anglais, nous permet de mettre en place notre propre challenge sur le nombre de livre que l'ont prévois de lire dans l'année. J'ai pour mon cas mis la barre à 50 livres, je pense facilement y arriver, mais vu que c'est la première fois que je participe au challenge Goodreads, je n'ai pas non plus voulu mettre la barre trop haute.

Le challenge deux lectures = un achat

C'est aussi simple, je lis deux romans et je m'autorise à en acheter un (pas un de plus!) pour ne pas trop augmenter ma PAL et qu'elle soit rentabilisée en même temps. Un challenge où j'espère bien m'y tenir aussi!

Et vous quels sont vos moyens pour faire baisser votre PAL ?  

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je me suis mis quelques challenges en place ! D'ailleurs, j'ai eu presque la même idée que toi puisqu'au bout de 3 livres papier de lu (les emprunts, ebooks et SP sont autorisés), je peux m'en acheter un :p Toutefois, ma PAL est plus petite puisqu'elle comporte 70 livres + ou - ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah et quels challenges as-tu mis en place à part celui là ? ^_^
      Bisous!

      Supprimer