Les dernières chroniques :

lundi 21 décembre 2015

N'oublie pas mon petit soulier

En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s'attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu'il aurait mieux fait d'éviter comme la peste. Il faut dire que Victoire, cette petite blonde irrésistible, n'est pas la gosse de riche qu'elle a l'air d'être, mais la femme d'un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code d'honneur.
Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu'il pense, ce n'est pas ce qu'il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie...

Auteur : Gabriel Katz
Edition : Du masque
Parution : 14/10/2015
Pages : 285
 




Je suis surement l'une des seule a n'avoir pas aimé Aeternia, pourtant j'ai essayé hein, mais je suis complètement passé à côté... MAIS ça n'empêche que je laisse toujours une deuxième chance pour un auteur. Il y a sa trilogie du Puits des mémoires qui me tente pas mal aussi, mais en cette fin d'année, l'auteur nous pond un livre d'un tout autre genre, un polar dans l'ambiance de noël. Étant tout le mois de Décembre en librairie, je me suis laissée à lire les premières pages du roman, il m'a fallu juste trois pages pour être morte de rire et conquise, c'était vendu !

J'avoue qu'à la base ce n'est pas mon genre de lecture, mais là je l'ai vraiment pris pour une lecture détente sans prise de tête, comme si je regardais un bon film d'action, car c'est l'effet que m'a fait ce livre. Je le vois parfaitement adapté en film !
Parlons de Benjamin, qui voit sa vie basculer dans le mauvais sens du jour au lendemain où il se fait embarquer dans une course poursuite, et qu'est ce que ça fait du bien de voir un personnage comme lui s'en prendre plein la gueule ahah ! Je sais c'est méchant, mais il parait tellement empoté ! Après j'ai adoré son humour et son cynisme qui est parfaitement retranscrit par la plume de l'auteur. J'ai ris plus d'une fois !

J'adore l'écriture de Gabriel Katz qui est très entrainante et fluide. Elle m'a un peu rappelé celle de Olivier Gay dans la série Le noir est ma couleur (et c'est un compliment autant pour l'un que pour l'autre). La fin est excellente, elle se termine d'une manière dont on ne s'attend pas, enfin quelque chose qui change dans les romances !

Je n'ai pas été déçue, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un très bon moment de détente grâce à Gabriel Katz. Je retenterais bien évidemment avec Le puits des mémoires, car je me languis de retrouver sa plume !

1 commentaire:

  1. Ce roman me tente bien ! Par contre, Aeternia et Le puit des mémoires, pas du tout mais c'est parce que la Fantasy n'est pas un genre que j'aime ...
    Toutefois, celui-ci a l'air génial :D

    RépondreSupprimer