Les dernières chroniques :

vendredi 18 décembre 2015

La Bulle

Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte... Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»), somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer.


Auteur : Timothée de Fombelle et Eloïse Sherrer
 Edition : Gallimard jeunesse 
Parution : 15/10/2015 
Pages : 42








J'adore Timothée de Fombelle, je n'ai lu que quelques livres de sa bibliographie, mais c'est un auteur qui m'a conquise dès son premier livre lu. Mais on voit aussi que c'est une belle personne, passionée et rempli d'humour. Le livre de Perle avait était un coup de coeur incroyable et j'avais tellement hâte de le lire sous un autre format.

Cet album illustré qui ne fait que 40 pages (pour notre plus grand malheur) est une vraie petite merveille. Il n'y a pas beaucoup de texte, mais le peu qu'il y a est sublimé par le dessin d'Eloïse Sherrer, qui d'ailleurs m'a envouté dans toutes ses pages... les couleurs tantôt chatoyantes, tantôt froides sont splendides, le coup de crayon est fabuleux, tout cela mélangé à la jolie plume de Timothée rend l'album très poétique et nous laisse rêveur.
J'ai passé cinq minutes à le lire, mais cinq minutes de pure bonheur et d'évasion. C'est un vrai bijou, à relire et relire encore rien que pour le plaisir des yeux...


2 commentaires: