Les dernières chroniques :

dimanche 13 décembre 2015

Le Cirque des Rêves

"Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune affiche sur les révèrbères, aucune publicité dans les journaux. Il est simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas."
Sous les chapiteaux rayés de noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un luxuriant jardi...n de glace, s'émerveiller et se laisser enivrer...

BIENVENUE AU CIRQUE DES RÊVES !

Derrière la fumée et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et Marco, s'affrontent dans un combat magique pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance. Cependant ils s'aiment, et cette passion pourrait leur être fatale.

Auteur : Erin Morgenstern
Edition : Flammarion
Parution : 2012
Pages : 496 






J'ai ce livre dans ma bibliothèque depuis sa sortie, je l'avais commencé, j'avais même lu 158 pages, je me souvenais exactement où je m'étais arrêté, mais je ne sais plus pour quelle raison, je l'ai laissé de côté et ne l'ai jamais repris, pourtant j'avais déjà été transporté par l'univers ! C'est grâce au club de lecture de Victoria que j'ai pu m'y remettre car il a été en effet choisi pour le mois de décembre, pour mon plus grand bonheur, afin de partager nos avis avec d'autres personnes !
Il faut savoir, tout ce qui parle de cirque, j'adore. Je suis fasciné par l'ambiance du cirque, et dès qu'un livre ou un film en fait le thème principal, je le regarde/le lis !

C'est un énorme coup de coeur pour Le cirque des rêves, j'ai été transportée et émerveillée du début à la fin. Rien que l'objet livre en grand format est fabuleux déjà, la couverture, les pages rouges, sublime... et le contenu l'est tout autant. La plume de l'auteur est merveilleuse, envoûtante, onirique, poétique, elle nous transporte tout au long de l'histoire à travers le cirque et ses chapiteaux... les descriptions sont brillantes de réalisme, on sentirait presque l'odeur du caramel ou du chocolat chaud à travers notre lecture...
J'ai adoré suivre les personnages, qui sont tous très attachants mais mon coup de coeur reste pour les jumeaux et Bailey, j'ai adoré les chapitres qui les concerne.

Pas besoin d'une longue chronique pour écrire mon amour pour ce livre, j'y repense souvent, je n'avais pas envie de le finir...à aucun moment je ne me suis lassée. Merci à l'auteur pour ce moment magique qu'elle m'a fait passer, je rêverais presque qu'un tel cirque existe !

 

Bande annonce du livre
 

5 commentaires:

  1. Ce livre a été un coup de coeur pour moi aussi !!!
    Et dire que les droits ont été achetés pour un film....
    La chronique sur mon blog : http://carnetsvie.blogspot.Com

    RépondreSupprimer
  2. Je le lis également mais je prends mon temps. Je le savoure tout doucement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'ai fais comme toi, j'ai pris tout mon temps, il mérite d'être savouré comme ça !

      Supprimer
  3. Je ne pense pas que ce soit trop mon style .. En général, je n'aime pas trop les plumes trop poétique car ça a tendance à me faire ennuyer (oui, je ne suis pas comme tout le monde ^^). Du coup, pas vraiment attiré par ce roman :-/

    RépondreSupprimer
  4. Salut Virginie ! Je suis ok pour une LC du Combat d'hiver, si tu veux on peut le lire en janvier ? :) j'ai actuellement 4 lectures en cours, alors le temps de les finir je pense que pour janvier ce sera bon, qu'en penses-tu ? Et si tu ne me connais pas beaucoup, moi je te suis discrètement depuis près de.. 2 ans peut-être :D
    Bonne lecture, et je suis contente de voir que tu as aimé Le cirque des rêves. Quel jolie histoire <3

    RépondreSupprimer