Les dernières chroniques :

dimanche 15 novembre 2015

Un livre pour Paris



Suite à ces malheureux événements de ces derniers jours, j'avais envie de faire quelque chose moi aussi. Et aujourd'hui défile des vidéos des booktubers " Un livre pour Paris ". N'étant pas booktubeuse j'ai décidé d'en faire un article. Depuis deux jours les larmes coulent à n'importe quel moment de la journée, mais malgré toute cette horreur, il faut continuer de vivre. Pour mon cas je continue de lire, même si c'est dur, lire permet de m'évader et de penser à autre chose. Le livre est le meilleur des remèdes, c'est pour ça que pour ces temps durs, j'ai voulu présenter une saga joyeuse. La série des Filles au chocolat de Cathy Cassidy. Une saga sucrée, joyeuse, drôle, émouvante, attachante. Une saga avec plusieurs termes abordés, très sérieux pour certains, comme l'anorexie, les réseaux sociaux...mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de subtilité comme sait le faire Cathy Cassidy. C'est une saga douce, pleine de tendresse, d'amour, d'amitié. C'est aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus grands, car l'écriture n'est pas niaise et on s'attache tellement à ces demoiselles que dès qu'on a lu le premier, on ne peut plus se détacher d'elles. 



PRAY FOR PARIS 

1 commentaire:

  1. J'aurais proposé cette saga aussi pour le #PrayForParis ! Je pense que c'est parfait pour se changer les idées ;)

    RépondreSupprimer