mercredi 25 novembre 2015

The Book of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Auteur : Amy Engel
Édition : Lumen
Parution : 05/11/2015

Pages : 322







Quand The book of Ivy est sorti, je n'étais pas du tout tentée pour me lancer dedans ! C'est en voyant tout le succès autour de ce livre que je me suis dis que je devais certainement rater quelque chose. J'ai donc fais confiance à la toile et aux bloggeurs, et j'ai heureusement bien fais ! Je serais vraiment passer à côté de quelque chose. En un jour je l'avais fini et ça avait été un joli coup de coeur ! Et c'est encore mieux pour le tome 2, qui le surpasse !
Je tire mon chapeau à l'édition Lumen qui a encore réalisé une couverture magnifique, déjà que la première était sublime, celle la l'est encore plus ! Le mystère et l'ambiance crée rien qu'en une couverture...et pour une fois, les couvertures françaises sont plus belles que les VO !

Je préviens quand même qu'il y aura quelques spoilers, je ne peux pas éviter malheureusement.
On retrouve donc Ivy, au delà de la barrière affrontée et dirigée rien que par elle-même. Depuis toute sa vie à être guidée par son père et sa soeur, la voilà enfin à se découvrir, à être libre de ses choix, de ses pensées. On découvre la vraie Ivy qui veut survivre, se battre et suivre sa propre voie. J'ai aimé cette Ivy, c'est vraiment un personnage très attachant. On la retrouve désespéré par l'abandon de sa famille, elle va donc devoir avancée seule et sans Bishop dans l'après Westfall. Mais le pire reste à venir quand elle se retrouve nez à nez avec Mark Laird, l'assassin et le violeur de petites filles qu'on avait vu dans le tome 1, un personnage effroyable qui m'aura foutu une bonne dose de frayeur ! On découvre aussi deux autres personnages que j'ai vraiment adoré par leur caractère, mais je vous laisse la surprise.

On est dans une ambiance et un contexte complètement différents du premier tome. L'auteur a tellement une écriture fluide et addictive qu'on ressent chaque émotion d'Ivy, on angoisse et on a peur avec elle au delà des barrières alors qu'elle n'est livrée qu'à elle-même. On retrouve bien entendu (et heureusement !) Bishop. Leur relation entre lui et Ivy est attendrissante et belle mais en aucun cas niaise. Ils ont beau être jeunes ( entre 16 et 18 ans si je me souviens), ils sont tous les deux très matures à cause de leur passé et des épreuves qu'ils ont et vont endurer. 

Bien qu'il ne se passe enfin de compte pas grand chose, on est quand même happé et passionné par l'histoire et l'impatience nous fait tourner les pages de plus en plus vite tant on a hâte de découvrir la fin. La voilà qui arrive que le coeur bat à 100 à l'heure...
Cette série de deux livres est donc un véritable coup de coeur, la conclusion est parfaite, et les personnages vont vraiment me manquer.
 

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire le premier tome, que j'ai en ebook :p Je n'en entends que du bien en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras tout autant que moi ^^ n'hésites pas à venir me dire ce que tu en auras pensé !

      Supprimer