Les dernières chroniques :

jeudi 5 novembre 2015

In the end

Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre...


Auteur : Demitria Lunetta
Édition : Lumen
Parution : 02/04/2015 
Pages : 406 


Mon avis


In the after avait frôlé le coup de coeur, et c'est bien la première fois que je lis la suite d'un livre une semaine après avoir lu le premier ! D'habitude je laisse toujours un peu trainer, mais là, avec Nine (Les lectures de Nine) avec qui je faisais la lecture commune de In the after, on a pas pu attendre pour lire la suite tant on avait aimé! C'est donc avec une grande joie et appréhension que je me suis lancée dans ce livre, étant la fin de l'histoire je n'avais pas envie de quitter les personnages...

Je ne pensais pas que Demetria Lunetta pouvait m'épater plus que ce qu'elle avait fait ! Mais au contraire, j'ai encore plus apprécié In the end ! Entre les nouveaux personnages, les révélations, l'action, les moments d'angoisse et de suspense... je me suis régalée !


Amy est toujours aussi fidèle à elle-même ; courageuse, loyal, déterminée, têtue... j'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage ! Deux nouveaux personnages font leur apparition ; Jacks et Brenna, ils apportent un nouvel air à l'histoire, je les ai autant adoré tous les deux et les relations qu'ils ont avec Amy. Le Dr. Reynolds, toujours aussi pourri jusqu'à la moelle! Je le visualisais un peu comme le Président Snow dans Hunger Games, ahah !

Ce livre est un vrai page turner, à chaque fin de chapitre on avait qu'une envie ; continuer encore et encore, mais voyant la fin arriver je retardais comme je peux car je n'avais pas envie que ça se termine. Ce livre est excellent, mais n'a pas atteint le coup de coeur à cause de la fin que je trouve trop brusque, malheureusement. Il manque un épilogue, c'est clair et net, et c'est vraiment dommage !


Malgré ça j'ai passé des excellents moments avec cette duologie. Des bons moments de frayeur et d'angoisse, surtout avec les floraes ! Ils m'ont d'ailleurs rappelé les fondues dans La terre brûlée, le tome 2 du Labyrinthe. La période d'Halloween tombée en plus à pic pour lire cette saga, car on ne manque pas de sueurs froides, c'est certains !

1 commentaire:

  1. J'ai le premier tome en ebook mais je n'ai pas encore pris le temps de lire cette duologie :p Il y a tellement de saga/romans à découvrir ^^

    RépondreSupprimer