Les dernières chroniques :

dimanche 15 novembre 2015

Fairy Oak, tome 1 : Le Secret des Jumelles

Depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, dans les maisons de Fairy Oak se produit un fait magique : de minuscules fées lumineuses racontent des histoires d'enfants à des sorciers aux bons yeux émus et attentifs.
Insolite n'est-ce pas?!
Chacun sait que les fées et sorcières ne s'entendent pas bien et que les sorcières n'aiment pas du tout les enfants.
Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses se passent toujours un peu différemment...


Auteur : Elisabetta Gnone
Édition : Kennes
Parution : 09/09/2015
Pages : 344






J'avais prévu ce livre dans ma PAL d'automne et avec le week end à 1000 du 13 au 15 novembre, j'en ai profité, malgré les malheureux événements récents qui ne m'ont pas permis d'apprécier pleinement ce livre à sa juste valeur. Mais il m'a fait passer un très bon moment plein de magie et de féerie.
Quand je l'ai vu en librairie, je n'ai pas hésité une seule seconde, je l'ai tout de suite pris. Dès que ça parle de fée, sorcière, magie, dans un petit village où les gens se connaissent tous...il m'en faut peu, je craque très facilement pour ce genre d'histoire. Mais alors le point fort reste l'objet livre qui est tout simplement magnifique ! La couverture est divine avec le titre et le dessin des jumelles en relief...une vraie beauté. Mais l’intérieur est tout aussi beau, l'histoire est ponctué d'illustrations des personnages, du village, de la maison, des jardins qui sont des merveilles ! On s'imagine très bien l'ambiance et c'est très agréable lors de la lecture.

On suit donc cette petite communauté dans la Vallée de Verte-Plaine, les magiques et non-magiques vivant ensemble. L'histoire nous est raconté par Feli, une petite fée nounou s'occupant des deux jumelles Vanilla et Pervinca, l'une joyeuse et adorable, l'autre rebelle et têtue. Mais elles restent soudées dans les moments les plus durs et elles sont à croquer toutes les deux. Feli, la nounou fée est délicieuse. Optimiste et très gentille, elle est très attachée à sa famille de sorcières, et prend son métier très à coeur. L'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est divertissant et on ne s’ennuie jamais !

La plume est très mignonne, le langage de fée est bien imaginé aussi. J'ai donc pris un réel plaisir avec cette lecture, qui m'aura permis de m'évader et d'oublier pendant quelques instants l'horreur de la réalité. J'en profite pour vous mettre le site du livre qui est splendide, ainsi que la bande annonce et les deux prochains tomes donc les couvertures sont merveilleuses!!!


  


Les deux prochains tomes (2016)
 

3 commentaires:

  1. Je suis contente que ce roman t'aie vraiment plu ! Pour ma part, ça avait été une excellente lecture :) Et tout à fait d'accord avec toi, les illustrations sont splendides :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et t'as vu comme les deux prochaines couvertures sont encore plus belles ? :D

      Supprimer
    2. OUI :D J'ai hâte de les avoir dans ma bibliothèque :p

      Supprimer