dimanche 22 novembre 2015

[ Cinéma ] Le voyage d'Arlo

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.



Réalisateur : Peter Sohn
Genre : Animation, aventure
Date de sortie : 25/11/2015
Durée : 1H35 
 





Comme chaque fin d’année à peu près, c’est la sortie du Disney de Noël. Cette année pas de princesse, mais l’aventure d’un dinosaure nommé Arlo. Pixar et Disney signent encore une fois une petite merveille, remplie d’émotion, d’humour, d’aventure et de magie.



Franchement, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher dans ce bijou, tout y est pour un joli film familial. Cette année Disney et Pixar y vont fort dans leurs œuvres, avec Les nouveaux héros, Vice-Versa… et cette fois Le voyage d’Arlo ! On passe un moment magique en compagnie d’Arlo, courageux et brave, bien que froussard, il surmontera ses peurs afin de sauver son ami Spot et de retourner chez lui. Spot est d’ailleurs à croquer. J’ai adoré les T-Rex, même si ils ont des caractères un peu clichés, ils sont drôles et attachants.

Le graphisme est encore une fois à tomber, certaines scènes valent le détour, notamment celle des lucioles qui est féerique

Le voyage d’Arlo m’a souvent fait pensé au Roi Lion, notamment par la relation d’Arlo et son père, qui rappelle Simba et Mufassa, mais aussi les thèmes du courage et de la bravoure.




Évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de verser ma larme à la fin du film, c’est tellement émouvant ! C’est ça la magie de Disney, malgré les âges, ils arrivent toujours à nous émouvoir. J’en suis ressorti avec des étoiles pleins les yeux, vous ne serez pas déçue si vous aimez les Disney pleins d’aventure, d’humour et de tendresse.

  

1 commentaire: