Les dernières chroniques :

lundi 16 novembre 2015

Challenge Cold Winter 2015






Qu’est ce que c’est ?

Ce challenge consiste à se concocter une pile à lire pour les jours froids à venir. Même si dans le sud pour l'instant on a encore l'impression d'être entre le printemps et l'automne...c'est avec plaisir que je me fais cette PAL de l'hiver ! Peu importe le nombre, cette PAL consiste à vous faire du bien comme un pull bien chaud, une bougie, un bon chocolat chaud. On peut choisir de tout, tant qu'on se fait plaisir ! Le petit bonus, que ça se passe pendant l'hiver ou noël pour se mettre bien dans l'ambiance ! Il se déroulera du 1er décembre 2015 au 29 février 2016. Trois longs bons mois pour se régaler !
Cette année, Margaud Liseuse reprend le challenge avec sa créatrice ; Antonine. Elles ont voulu corser un peu plus le challenge en ajoutant des menus. Libre à vous de choisir lequel vous souhaitez, de mélanger les deux ou de faire les deux...
Pour ma part j'ai choisir le menu de mon étoile Margaud "Noël scintillant" dont les thématiques à respecter sont :


  • Une réecriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot Hiver/Glace/Neige dans le titre  




Ma PAL Cold Winter : 

  • Le Pays des Contes, tome 3 de Chris Colfer
  • Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël (collectif)
  • La mer en Hiver de Susanna Kearsley
  • A la croisée des mondes, tome 1 de Philip Pullman
  • La Passe-Miroir, tome 2 de Christelle Dabos
  • Animale, tome 2 de Victor Dixen
  • Tant que nous sommes vivants  d’Anne-Laure Bondoux
  • Le combat d'hiver de J.C Mourlevat
  • Miss pain d'épices de Cathy Cassidy
  • Dragon de glace de Georges R.R. Martin
  • Le Cirque des rêves d'Erin Morgensten


2 commentaires:

  1. J'ai bien l'impression qu'on à les même gouts niveau livre ! Toute ta PAL me fait envie, sans exception ! C'est vrai que j'ai aussi Tant que nous sommes vivant à lire, je n'ai pas pensé à l'inclure dans ma PAL, mais je le lirai surement dans cette période. Si ça t'intéresse, je propose une LC sur ma page Facebook, et justement, je pense que nous allons lire Minuit ! 12 histoires d'amour à Noël, alors si tu as envie de faire partie de l'aventure, n'hésite pas t'inscrire ! Tu trouvera le détail sur ma page.
    Bonne journée en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Oui j'ai aussi remarqué qu'on a les mêmes goûts !
      Je me suis inscrite pour la LC sur la page facebook ! ^_^
      Si ça te dit de lire en LC Tant que nous sommes vivants en décembre ou janvier, n'hésites pas !

      Bonne aprem :-)

      Supprimer