jeudi 29 octobre 2015

Ma raison de vivre

- Et si je ne veux pas être ami avec toi?
- Alors nous ne serons pas amis.
- Et si j'ai envie d'être plus qu'un ami?
- Alors nous ne serons rien du tout.

Emma a tout fait pour empêcher Evan d'entrer dans sa vie. Non pas parce qu'il la laisse indifférente, bien au contraire, mais parce que personne ne doit savoir. Savoir qui elle est vraiment, quelle est son histoire et, surtout, ce qui l'attend tous les soirs, quand elle rentre chez elle...

Auteur : Rebecca Donovan 
Édition : Pocket jeunesse 
Parution : 05/03/2015 
Pages : 534 



Mon avi

Je l'avais depuis sa sortie dans ma PAL, je l'ai un peu fais attendre, car j'attendais le bon moment pour le lire. Je savais que j'allais me prendre une claque en lisant ce livre, et ça a bien été au-delà de ça. Un énorme coup de cœur pour Ma raison de vivre...

J'ai mis du temps avant d'étaler ma critique car je n'avais pas les mots pour décrire tout ce que j'avais ressenti. Le livre a beau faire 534 pages, en 2 jours je l'ai dévoré ! Je m'excuse d'avance si mon avis fait un peu brouillon, mais même encore maintenant, les mots me sont dures à trouver. 
Même avant de commencer le livre, je me suis doutée de ce qui se tramait chez Emma, mais j'ai quand même était surprise de savoir qui lui faisait vivre cet enfer. C'est juste un véritable calvaire, j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, et eux mal avec elle plus d'une fois. Et dire que c'est un cas très fréquent dans le monde, que je trouve misérable et tout simplement injuste et écœurant. Même si certains choix d'Emma m'ont agacé car elle ne pense pas à elle avant tout, elle est très, très attachante. C'est un personnage admirable, elle est forte, humble, émouvante. C'est le genre de personnage où on a envie de rentrer dans le livre, de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout vas bien se passer, qu'on va être là pour elle et qu'on va la protéger. J'ai adoré sa meilleure amie Anna, on peut très bien s'identifier à elle aussi, car si était dans une situation similaire, on ne saura pas comment réagir nous même. Même si Anna a ce côté superficiel, elle a aussi ce côté rafraichissant qui apporte de la légèreté au roman. Evan... c'est nécessaire de vous dire que j'en suis tombée amoureuse comme la plupart qui on lu le livre ? Sa relation avec Emma qui évolue au fur et à mesure du livre est adorable, très touchante. Certaines scènes m'ont donné des papillons dans le ventre. D'autres personnages viennent compléter l'histoire, mais je m'arrêterais là pour ne pas trop en dévoiler...

Il n'y a rien à dire sur la plume de l'auteur qui est fluide et addictive, impossible de lâcher le livre ! C'est un véritable coup de foudre, je suis passée par tous pleins d'émotions, et cette fin...j'ai hallucinée jusqu'où ça pouvait aller ! On a qu'une envie, se jeter sur la suite, et j'ai bien fais d'attendre un peu avant de le lire car le tome 2 vient tout juste de sortir, OUF !
 



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire