Les dernières chroniques :

samedi 3 octobre 2015

Les amours de Lara Jean ; Tome 1 & 2

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son coeur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Auteur : Jenny Han
Édition : Panini (Scarlett)
Parution : Tome 1 (2014), Tome 2 (2015)
Pages : Tome 1 (461p), Tome 2 (393p)



Mon avis


Il y a quelques années j'ai lu la série L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han, et je me souviens que j'avais adoré lire cette histoire. J'avais tellement hâte de lire cette duologie et je n'ai vraiment pas été déçue ! Je l'ai même encore plus aimé que L'été où je suis devenue jolie. 

Ces deux livres vont faire parti des petits trésors de ma bibliothèque. Avec un titre pareil, on s'attendrait à une histoire mièvre et niaise...figurez vous que non ! Jenny Han a trois dons ; le premier est qu'elle arrive à rendre les histoires d'amour belle, mignonne et touchante sans que ce soit dégoulinant et mielleux. Son deuxième don est ses personnages. La famille Song est vraiment unique. Que ce soit Lara où on pourra toutes se retrouver un peu en elle à son âge, avec ses doutes, son manque de confiance en soi ou encore la benjamine Kitty qui même si elle peut paraitre agaçante comme toute petite sœur est adorable et attachante au plus haut point ! La relation entre Lara et son autre soeur Margot est belle et fusionnelle, même si elles ne se ressemble pas niveau caractère car Margot peut paraitre un peu plus sérieuse que Lara. Les garçons présentés sont tous craquants les uns que les autres, que ce soit Josh, Peter ou un autre protagoniste dans le 2ème volume. Jenny Han arrive à nous mettre des papillons dans le ventre comme si on était à la place des personnages.
Le troisième don de Jenny Han est l'ambiance qu'elle arrive à créer rien qu'en présentant des scènes de tous les jours dans sa duologie. Les amours de Lara Jean a un côté cocooning, une ambiance cosy, où on s'y sent bien et qu'on a pas envie de quitter. 


Voilà donc un joli coup de cœur pour cette saga, même si la fin du dernier tome m'a laissé un tout petit peu en demi teinte, je fais abstraction quand même rien que pour le bonheur que m'a donné l'auteur en lisant ces deux livres. C'est simple, en lisant cette duologie, on a l'impression de boire un bon chocolat chaud, ou de manger une guimauve, c'est tout doux et réconfortant. Une histoire légère pleine de tendresse et d'humour que je recommande à ceux qui veulent lire quelque chose sans prise de tête.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire