samedi 24 octobre 2015

In the After

Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Auteur : Demitria Lunetta
Édition : Lumen
Parution : 11/09/2014
Pages : 410 


Mon avis

J'ai souvent entendu parler de cette duologie post-apocalyptique autour de moi, elle a fait beaucoup de bruit et surtout en positif ! Le genre science-fiction et post-apocalyptique n'est pas celui que je lis le plus. Mais là il faut l'avouer qu'avec l'ambiance Halloween du mois, et toutes ces louanges... allé ! Je me le suis rajouté pour ma PAL Hallowctober. En plus d'avoir adoré ma lecture à 100%, j'ai été très agréablement surprise.

Nous sommes donc dans un univers post-apocalyptique après l'invasion de créatures avides de chair humaine. Le livre est composé de trois parties. La première partie est surtout constituée de la manière dont va survivre Amy avec Baby, une petite fille survivante qu'elle a trouvé dans un supermarché pendant qu'elle se munissait de vivres. Dans cette partie, tout n'est que silence, car les créatures peuvent entendre le moindre petit bruit. Amy et Baby ont donc dû apprendre à vivre silencieusement, à ne parler qu'en langage des signes qui leur est propre à toutes les deux. Pour les deux autres parties, je ne peux rien dire sous cause de spoiler tout le livre, mais tout ce que je peux ajouter les concernant, c'est qu’on n’est pas au bout de nos surprises, ainsi qu'Amy et Baby, mais pas dans le bon sens...

J'ai beaucoup aimé la relation entre nos deux protagonistes, elle est touchante et fusionnelle, l'une ne peut pas vivre sans l'autre et aucune des deux n'est prête à se détacher l'une de l'autre. Pour ce qui est de Rice, j'ai eu un peu du mal à m'attacher à lui au début mais il n'a fait qu'évoluer positivement au fil de l'histoire. Je ne vais pas trop en dévoiler pour les autres personnages, mais, comme Amy, on doute de tout le monde et on ne sait pas à qui faire confiance.

La plume de l'auteur est au top, rend ce livre addictif au point qu’on n’arrive pas à le lâcher. A partir de la deuxième partie la lecture est rythmé par des bons dans le futur ce qui rend la lecture encore plus haletante et angoissante. Je ne regrette en aucun cas de l'avoir lu, tout le suspense et là, et on a qu'une hâte ; se jeter sur la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire