Les dernières chroniques :

lundi 28 septembre 2015

Aliénor Mandragore, tome 1 : Merlin est mort... Vive Merlin!

« La légende dit qu’au moment où l’on déterre une racine de mandragore,
elle pousse un cri si puissant qu’il tue le premier être vivant qui l’entend. »
Dans la paisible forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père l’enchanteur Merlin... jusqu'au jour où le grand magicien est tué, terrassé par le terrible cri d'une racine de Mandragore. Mais le fantôme de Merlin n’entend pas rester mort bien longtemps et ce sera à sa fille de le tirer d’affaire.

Auteur : Séverine Gautier
Dessinateur : Thomas Labourot
Édition : Rue de Sèvres
Parution : 02/09/2015
Pages : 64



Mon avis

Lire des BD de temps en temps est un véritable plaisir. Je ne suis pas difficile en général, sauf pour les dessins qui doivent être un minimum jolis et agréables à regarder. C'est grâce à Marine de la chaine Tartineauxpommes que j'ai découvert cette BD, sans qui je ne me serais pas jetée dessus je pense !
Quand j'ai vu en plus que cette BD abordée les légendes Bretonnes avec Merlin, la fée Morgane... je n'ai pas pu résister, je suis complètement passionnée par les légendes Arthuriennes ! Et la plupart des décors de cette BD se situent dans la forêt de Brocéliande, un lieu mythique que je rêve de visiter un jour !


J'ai passé un merveilleux moment avec Aliénor et les autres personnages. Bien sûr, la BD a beaucoup d'humour et tout est à prendre au second degré ! Voir un Merlin passionné de champignon et une Morgane qui cultive le miel des abeilles...c'est tout bonnement délicieux ! Et la BD nous réserve bien d'autres surprises aux trouvailles tout simplement originales et rigolotes.
Les personnages sont excellents, très drôles et vraiment bien remaniés. Aliénor est courageuse et espiègle, j'ai adoré la suivre dans cette aventure rocambolesque avec son père. 

Les dessins sont vraiment très beaux et correspondent parfaitement à l'histoire. Pleins de petits détails, même après avoir lu les pages, on s'y attarde afin de prendre le temps de savourer les dessins. Les décors sont somptueux et les couleurs juste à tomber ! Un vrai petit bijou.

Pour conclure, je me suis régalée ! Une BD qui remanie la légende de Merlin, avec beaucoup d'humour, d'aventure, d'auto-dérision, de dialogues très drôles...tout ça avec un dessin adorable et chaleureux. J'en redemande, vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire